Les appareils auditifs rechargeables

Véritable innovation technologique, les appareils auditifs rechargeables vous simplifie la vie. Finis le contrôle des piles et leur remplacement ! Audika vous présente cette nouvelle solution d’aide à l’audition.

Les appareils auditifs rechargeables, une innovation pour plus de confort au quotidien

Si le port d’appareils auditifs permet de retrouver le plaisir de réentendre, leur utilisation est parfois perçue comme contraignante : il faut régulièrement vérifier les piles et les remplacer. Un manque de vigilance, et vous voilà dépourvu d’aide auditive le temps de commander et de recevoir vos nouvelles piles. De plus, avec une durée d’utilisation comprise entre 10 et 15 jours, les piles des prothèses auditives entrainent des déchets et ont un impact sur l’environnement. Face à ce constat, est né l’idée de créer des prothèses auditives rechargeables comme peuvent l’être un téléphone portable, une tablette ou tout autre produit connecté. Ces concentrés de technologies révolutionnent l’utilisation au quotidien des prothèses auditives.

Les avantages des appareils auditifs rechargeables

Les appareils auditifs rechargeables offrent une plus grande liberté d’utilisation. Le principe de fonctionnement est simple. Le soir, vous n’avez plus à éteindre votre appareil pour économiser les piles : il vous suffit de les positionner sur le chargeur et elles se rechargent durant votre sommeil. Une nuit de charge assure environ entre un et deux jours entiers d’autonomie. Grâce au chargeur, vous allez donc réaliser entre 60 et 100 euros d’économie par an en supprimant de votre budget l’achat de piles. Ainsi, les appareils auditifs rechargeables apportent plus d’autonomie dans l’utilisation quotidienne d’une aide auditive. De type contours d’oreille à écouteur déplacé, ces appareils auditifs rechargeables séduisent aussi grâce à leur discrétion et à leur esthétisme. Adaptés à tout type de perte auditive, ils permettent à chacun d’entre nous d’avoir accès à cette nouvelle technologie.

Quelle est la durée de vie des batteries rechargeables ?

Il est recommandé de changer les batteries rechargeables tous les ans pour bénéficier d’une aide auditive toujours performante. En cas d’oubli d’achat de nouvelles piles ou de recharge des accus, vous pouvez également utiliser des piles auditives traditionnelles. À la fin de la durée d’utilisation de vos accus rechargeables, pensez à les rapporter chez votre audioprothésiste ou à les jeter dans les containers spécifiques afin de préserver la planète.

Audika Connect 360°, une aide auditive très sophistiquée

Avec ses appareils auditifs rechargeables Connect 360°, Audika met à votre disposition un concentré de technologie pour vous permettre de réentendre de nouveau tous les sons du quotidien. Cette aide auditive combine deux innovations : la technologie Connect360 pour permettre de réentendre à 360° et des batteries rechargeables. Garanties 4 ans, ces aides auditives traitent tous les sons même dans les environnements bruyants et vous permettent de suivre une conversation sans effort. Réalisées sur mesure, elles s’adaptent à vos besoins et à votre morphologie pour plus de confort. De plus, comme pour votre smartphone, vous les rechargez la nuit pour les utiliser tout au long de la journée. Si vous oubliez de recharger vos appareils auditifs rechargeables Connect 360°, vous pouvez toujours y insérer une pile. Ultra connectés(1), ces appareils auditifs peuvent être associés à toutes sortes d’appareils du quotidien grâce à une connexion Internet.

Pour plus de renseignements sur les appareils auditifs rechargeables, prenez rendez-vous dans l’un de nos centres auditifs Audika partout en France. Nos audioprothésistes répondront à toutes vos questions pour trouver la solution auditive adaptée à vos besoins.

(1) Connexion internet par le réseau If This Then That (IFTTT.com)

Partagez ce contenu via :