Comment choisir un audioprothésiste ?

L’audioprothésiste est un professionnel de santé qui conçoit et adapte les prothèses auditives à chaque personne. Comment choisir un bon audioprothésiste ? Quels sont les critères pour sélectionner votre centre auditif ?

L’audioprothésiste, un professionnel de l’audition diplômé d’État

L’audioprothésiste est un expert de l’audition titulaire d’un diplôme d’État (DE). Durant les trois ans de formation, l’audioprothésiste étudiera les mathématiques et la physique, mais, surtout, l’anatomie, l’audiométrie et, évidemment, l’ensemble des troubles et déficiences auditives. Au cours de sa carrière, l’audioprothésiste Audika poursuit sa formation en se tenant au courant des dernières évolutions technologiques pour permettre à ses clients de bénéficier des appareils auditifs les plus performants et les plus adaptés à leurs besoins.

L’audioprothésiste, un professionnel à votre écoute

L’audioprothésiste ne réalise des prothèses auditives que sur prescription médicale rédigée par un médecin ORL. Lors de la première consultation, il étudie les examens médicaux réalisés par le médecin ORL et effectue des tests complémentaires pour analyser votre audition. Dans les centres Audika, nos audioprothésistes mesurent votre audition avec notre outil exclusif AUDIRAMA. Ce test auditif reproduit des ambiances de la vie de tous les jours afin d’évaluer votre perte auditive et votre degré de compréhension dans des conditions réelles. Après ce point plus complet sur votre audition, l’audioprothésiste vous propose les appareils auditifs les mieux adaptés à votre mode de vie et à votre budget. Une fois la prothèse auditive fabriquée, l’audioprothésiste effectue les réglages et assure le suivi de l’appareillage dans le temps.

Pourquoi choisir un audioprothésiste proche de chez soi ?

Lors de la phase d’appareillage, vous allez régulièrement vous rendre chez votre audioprothésiste : prise de contact, premiers essais des prothèses auditives, ajustement des réglages… À cela, ajoutez une ou deux visites annuelles pour le contrôle et le nettoyage de vos embouts. Dès lors, choisir un audioprothésiste proche de votre domicile vous permet de profiter d’un service de proximité. Voir les centres proches de chez vous.

Des audioprothésistes à vos côtés à tous les moments de la vie

Choisir des prothèses auditives n’est pas toujours évident. Pour vous simplifier la vie, les experts de l’audition Audika vous accompagnent de A à Z. Du premier rendez-vous au cours duquel nos audioprothésistes diagnostiqueront avec vous vos besoins en appareils auditifs jusqu’au suivi régulier pour l’entretien de vos prothèses auditives, Audika met toute son expertise pour vous permettre de retrouver le plaisir d’entendre. De plus, avec plus de 500 centres auditifs partout en France, vous bénéficiez de l’assistance Audika à l’échelle nationale, même durant vos vacances ou lors de vos déplacements professionnels. Parce que bien entendre est essentiel, nos audioprothésistes Audika vous apportent leur aide où que vous soyez.

Par ailleurs, Audika a développé des partenariats avec des mutuelles et complémentaire santé pour que le coût des prothèses auditives ne soit plus un frein. Grâce à nos partenariats, vous pouvez bénéficier de services exclusifs et d’une meilleure prise en charge de vos frais d’équipements auditifs et d’entretien.

Venez nous rencontrer dans l’un de nos centres auditifs Audika : nos audioprothésistes répondront à toutes vos questions pour aider à choisir l’aide auditive qui vous convient.

Partagez ce contenu via :