s'engage avec
s'engage avec
Tout d’abord la presbyacousie est un phénomène encore peu connu contrairement à la presbytie, car elle s’installe très progressivement et de manière insidieuse. Cela entraîne des difficultés à comprendre le flux de paroles dans certaines situations, notamment les conversations dans un milieu bruyant.
Les premiers signes de gêne auditive sont : faire répéter très souvent ses interlocuteurs, augmenter le son de la TV, ne pas comprendre ce que disent vos proches lors d’un repas de famille, etc … Au départ, le cerveau est capable de mettre en place des mécanismes de compensation. Mais sur le long terme, la perte auditive est irrécupérable, l’isolement social s’installe et les problèmes cognitifs (mémoire et attention) apparaissent. C’est pourquoi il est recommandé de réagir dès les premiers gènes, afin de préserver sa qualité de vie, mais aussi sa santé en général.
Il est donc recommandé de ne pas attendre et de consulter un spécialiste pour faire un bilan auditif afin de prendre conscience de sa perte auditive. Il existe des solutions sur mesure.
Audika vous propose différentes aides auditives innovantes qui s’adaptent à vos attentes : invisibles, rechargeables, connectées à votre télévision et smartphone, dotées de l’intelligence artificielle. Les aides auditives se feront oublier tout en vous procurant le plaisir de réentendre même dans des environnements bruyants.
En précisant le code :
« FFRS »
(1) Bilan non médical
(2) Sans engagement - Sur prescription médicale uniquement -Valable sur toutes les aides auditives, hors frais d'embouts. Voir conditions en centre.
(3) Offre non cumulable, valable sur les aides auditives de Classe 2, applicable sur présentation de la licence Fédération Française de retraite sportive (FFRS) de l’année en cours jusqu’au 31/12/2022. Voir conditions en centre.
(4) Dispositif applicable sur les appareils de classe 1, mutuelle avec un contrat responsable.