audika-fb0218-13-blog

Pourquoi porter des aides auditives ?

Temps de lecture: 3 minutes
Par
23/11/17

Vous ne le savez peut-être pas, mais les aides auditives sont formidables.
Pas seulement les appareils en soi, mais ce qu'ils vous apportent.
Peut-être entendez-vous de moins en moins bien, mais vous avez du mal à l'accepter. Peut-être n'arrivez-vous pas à vous décider à aller consulter ou bien vous possédez déjà une paire d'aides auditives… sagement rangées dans votre tiroir. Quelle que soit votre situation, passons en revue les bénéfices que peuvent vous apporter les aides auditives.

Les aides auditives vous permettent de conserver une vie active et de pratiquer les sports que vous aimez. Tennis entre amis, yoga en famille ou golf avec les collègues, les aides auditives vous aident à profiter de chaque instant. Et qui sait peut-être vous encourageront-elles à essayer d'autres activités.
Toutefois, il est essentiel de choisir des appareils adaptés à vos oreilles et à votre mode de vie. Une récente étude menée aux États-Unis a révélé que près de 9 millions d'utilisateurs d'aides auditives refrènent leurs activités physiques par crainte d'endommager leurs appareils. Mais avec les aides auditives et accessoires modernes et adaptés, la grande majorité des activités vous seront accessibles.

Nous aimons tous manger dehors – l'homme est par nature un être sociable. Mais en raison d'une perte auditive, un repas entre amis peut tourner au calvaire, au point que certaines personnes éviteront progressivement ce type d'interaction. En effet, le bruit de fond généré par les conversations et les mouvements des autres convives entrave votre capacité à entendre ce qui se dit. Et lorsque l'on comprend moins de 50 % des conversations, on commence inévitablement à décrocher. L'effort mental requis pour suivre les conversations devient alors insoutenable, un peu comme si chacun parlait sa propre langue.
Les aides auditives permettent de réduire le bruit de fonds pour que vous puissiez suivre les conversations que vous voulez. Les nouvelles aides auditives ont été conçues pour faciliter et améliorer la compréhension. Si vos aides auditives peuvent ramener votre niveau de compréhension de 25 % à 75 %, vous n'aurez aucun mal à reprendre la conversation.

Avez-vous l'impression de demander souvent à vos interlocuteurs de répéter ? Et eux, ont-ils l'impression que vous leur demandez souvent de répéter ?
Avec le temps, cela peut se produire de plus en plus souvent, sans que vous ne le remarquiez.
Et ce n'est pas seulement une question de volume. La perte auditive entrave l'identification de certains sons et rend la compréhension difficile. Mais avec les aides auditives adaptées, vous serez en mesure de comprendre à nouveau le contenu des propos et de participer aux conversations sans en manquer une miette.

Plus il y a de monde, plus il est difficile de suivre et de participer à la conversation. Alors que le champ acoustique se complexifie, il devient difficile pour les personnes souffrant de troubles de l'audition de saisir les propos de leurs interlocuteurs. Le cerveau est submergé par une masse de sons indifférenciés.
Les aides auditives modernes et de qualité sont particulièrement adaptées aux conversations de groupe. Elles vous permettent de focaliser votre attention sur l'interlocuteur que vous souhaitez écouter, et non plus sur le seul interlocuteur que vous pouvez entendre. Si vos aides auditives sont désormais si performantes, c'est grâce aux micro-puces intégrées capables plus que jamais de traiter et d'analyser les sons d'un paysage sonore très varié.
Alors qu'attendez-vous ? Allez rendez-vous dans le centre auditif Audika le plus proche de chez vous pour découvrir un monde de possibilités qui s'ouvre à vous. Découvrez la toute dernière technologie dans le domaine des aides auditives.