Précautions nécessaires durant l'été

Temps de lecture: 3 minutes
Par
02/06/17

La saison estivale s'accompagne de précautions qu'il convient de prendre en considération pour garder des aides auditives toujours au top de leurs performances !


Quand vous vous passez de la protection solaire, faites attention à vos appareils auditifs. Les agents chimiques contenus dans les produits cosmétiques peuvent abîmer le plastique de vos appareils. Avant de vous enduire de crème, enlevez vos appareils que vous remettrez après vous être bien essuyé les mains. 

La chaleur peut endommager les aides auditives et leurs accessoires, pensez à les protéger. Ne les laissez pas dans votre voiture pendant des périodes prolongées et rangez-les à l'abri des rayons solaires.

AUDIKA-FB0917-08

Lorsque nous prenons l'avion (ou faisons de la plongée sous-marine), nous ressentons parfois une gêne causée par la pression accumulée dans les oreilles et les sinus. Ce phénomène est dû à la différence de pression atmosphérique à l'intérieur et à l'extérieur de vos oreilles, de votre nez ou sinus. 

Si l'air peut circuler relativement librement, l'air à plus haute pression s'acheminera rapidement vers l'air à plus faible pression et la pression s'équilibrera. 

Toutefois, si l'air ne peut circuler librement en raison d'une obstruction, nous ressentons une gêne occasionnée par l'air faisant pression contre l'obstruction. Les obstructions peuvent être causées par une accumulation de cérumen, une inflammation ou un rhume. 

Lorsque vous voyagez en avion, vous pouvez garder vos appareils auditifs en place lors des contrôles de sécurité et à bord de l'appareil. Laissez-les allumés pendant le vol pour entendre les annonces faites par l'équipage.

Rares sont les aides auditives qui résistent à une grande quantité d'eau, même les modèles étanches. Alors, pensez à les retirer avant d'aller piquer une tête.

Tout aussi important, pensez à les ranger dans un endroit sec. Ne les posez pas sur votre serviette, vous aurez toutes les chances d'oublier leur présence quand vous l'attraperez pour vous sécher.

Il existe de petits étuis étanches à un prix tout à fait abordable. Ces étuis sont particulièrement utiles si vous faites du canoé, de la voile ou participez à des activités aquatiques et souhaitez emporter vos appareils avec vous.

Enfin, pensez à vous sécher les cheveux avant de remettre vos appareils.

Avec les chaleurs estivales, nous suons tous un peu plus. Et les particules fongiques raffolent de cet environnement où elles aiment nicher.

Pour éviter tout risque de prolifération, nettoyez vos appareils régulièrement à l'aide de lingettes désinfectantes. Vous aurez peut-être aussi intérêt à changer les filtres et les dômes plus souvent.

Il est également important de faire circuler de l'air dans vos appareils. Le soir, ouvrez le réceptacle à pile pour évacuer l'air vicié et placer les appareils dans un gobelet avec une pastille déshydratante.

Si vous constatez une présence importante d'humidité, il serait judicieux d'investir dans une station de séchage électronique pour aides auditives.

Pour profiter pleinement de vos vacances, pensez à emporter votre kit d'entretien pour un fonctionnement optimal de vos appareils : piles auditives ou chargeur (et n'oubliez pas le câble d'alimentation !), produits de nettoyage, produits de séchage et éventuellement filtres pare-cerumen.

Mais rassurez-vous, si vous avez oublié quelque chose, nos 500 Centres Audika sont là pour vous dépanner.
Et si vous êtes un peu loin d’une ville, notre Boutique en Ligne vous livre partout en France, alors bonnes vacances à tous !