picto-se-mettre-au-defi

4 exercices pour utiliser tout le potentiel de vos aides auditives

Temps de lecture: 5 minutes
Par Hanna Jolivet
19/03/19

Vous avez changé de vie grâce à vos aides auditives. Vous avez retrouvé le plaisir d'entendre au quotidien mais pourquoi ne pas en faire plus ? Audika vous met au défi !

Vos aides auditives vous permettent de faire tellement plus ! Si retrouver une bonne audition est essentiel, vous pouvez découvrir ou redécouvrir votre quotidien grâce à vos appareils. Vous avez des doutes ? Pourquoi ne pas tenter !

Prenez le temps d’aller dans un magasin. Vous pouvez échanger avec des employés ou même d’autres clients, tout en consultant les rayons. Votre cerveau peut suivre avec aisance une conversation tout en ayant la vue focalisée sur un point précis. Bien évidemment, les autres sons comme les musiques ou les annonces doivent vous parvenir et vous pouvez les comprendre sans effort.

Les plus petits n’ont pas souvent une élocution parfaite. Vous pouviez avoir des difficultés à les comprendre avant votre appareillage. Mais désormais, les paroles sont claires et vous parvenez à discuter avec des enfants sans effort. Même entouré de rires et de cris, vous distinguerez parfaitement les conversations.

Vous pensez avoir perdu votre vivacité d'esprit ? Avec vos appareils auditifs, vous êtes pourtant capables de bien plus. Pour le vérifier, vous pouvez prendre un jeu de société ; et tout en jouant, vous pouvez discuter avec une personne située dans une autre pièce. Les sons sont fluides et vous parvenez sans fatigue, à la fin de la partie.

Avec vos nouvelles aides auditives, redécouvrez le plaisir de la musique. Vous pouvez désormais noter toutes les subtilités des morceaux. Pour en prendre toute la conscience, écoutez un titre que vous ne connaissez pas et essayez de distinguer tous les instruments utilisés. Vous pouvez même tenter l’expérience avec un casque lors d’une promenade dans le quartier.

Parce que bien entendre est devenu une évidence pour vous, parlez-en autour de vous ! En encourageant vos proches à se faire dépister dans un centre Audika, vous soutenez la Campagne Pour Une Meilleure Audition. A chaque bilan auditif gratuit réalisé, l’entreprise reverse 3 euros à un fonds pour appareiller les personnes démunies.