picto-temoignages-2

Témoignages : une nouvelle vie avec Audika

Temps de lecture: 3 minutes
Par
15/03/19

Votre vie a changé avec Audika. Vous avez retrouvé une audition normale et votre quotidien est devenu un plaisir. D’autres ont vécu ce bouleversement comme vous. Découvrez le témoignage de ceux qui portent des aides auditives !

Grâce à vous, Edith entend mieux avec la Campagne Nationale Pour Une Meilleure Audition. Audika reverse 3 euros, pour chaque dépistage réalisé en centre, à un fonds pour appareiller les plus démunis. Edith est l’une des bénéficiaires de cette initiative. Elle est sortie de son isolement et désormais elle profite de la vie à 100% : « depuis que j’ai mes aides auditives, je me sens revivre. Je n’ai plus d’appréhension dans les dîners où je n’osais pas faire répéter et faisais comme si j’avais compris. Je peux participer aux conversations. Je ne suis plus dans ma bulle. J’ai expérimenté le théâtre et les conférences. J’ai été agréablement surprise de constater que je comprenais tous les mots. Un vrai confort, un bien-être. Merci Audika. Merci pour la campagne nationale pour une meilleure audition. »

Pour Anna, les aides auditives ont été une révélation. Elle ne se voit plus sans elles : « c’était très compliqué dans le milieu professionnel et en famille, je faisais répéter et je ne participais pas beaucoup. Les appareils m’ont redonné la joie dans ma vie de famille. Et au travail, je communique mieux avec mes collègues. » Laurent a aussi remercié Audika pour sa nouvelle vie : « merci, c’est un mot trop simple. Ce que je souhaiterais exprimer est au-dessus de cela. Je suis à la fois touché et reconnaissant pour l’aide que vous m’avez apportée. Cela me change la vie. »

Pour Annie, l’appareillage était devenu essentiel pour sa vie professionnelle. Elle a choisi de faire appel à Audika pour l’accompagner dans cette nouvelle étape : « je participe à de nombreuses réunions d’informations professionnelles et lors de nos séances de travail, j’étais très frustrée, car mes problèmes d’audition me mettaient à l’écart de tous les débats. Depuis que je suis équipée de mes deux aides auditives, c’est pour moi une vraie renaissance, je peux enfin entendre et comprendre toutes les personnes qui m’entourent. Ma famille et mes amis me félicitent d’avoir pris la décision d’être appareillée, car j’ai retrouvé aujourd’hui toute mon audition. »

La Campagne Nationale Pour Une Meilleure Audition a aussi permis à des familles entières de retrouver du lien. Angélique, handicapée, a eu besoin d’appareils auditifs mais les finances de ses parents ne le permettaient pas : « quand on a constaté qu’Angélique avait besoin de prothèses auditives, on a tout de suite su que, financièrement, ça allait être compliqué. On a frappé en vain à toutes les portes. Heureusement, grâce à cette campagne nationale, le problème financier a été résolu. Aujourd’hui, grâce à ses prothèses, Angélique n’est plus exclue de la société, elle peut prendre part à des discussions, et au travail, elle entend à nouveau les consignes qui lui sont données. »

Audika est partenaire de la Campagne Nationale Pour Une Meilleure Audition. Pour chaque dépistage réalisé en centre, l’entreprise reverse 3 euros à un fonds pour appareiller les personnes démunies. N’hésitez pas à en parler autour de vous !