Les appareils auditifs connectés vont-ils changer mon quotidien ?
Cela peut paraître très futuriste, mais les aides auditives connectées à Internet sont déjà légion et force est de constater qu'elles simplifient grandement la vie des utilisateurs.
Que vous apporte Internet ?
Tout d'abord, précisons que quand nous parlons ici d'aides auditives connectées à Internet, il ne s'agit pas de recherches effectuées sur Google. Nous parlons d'un tout autre usage d'Internet, à savoir utiliser Internet pour se connecter à des objets.
L'Internet des objets (IdO) pour appareils auditifs
Le nombre de dispositifs et d'objets connectés à Internet ne cesse de croître, qu'il s'agisse de voitures ou de montres, en passant par les machines à café.
Ces objets connectés sont désignés par l'appellation « Internet des objets » (IdO). Et alors que de plus en plus d'appareils électroniques du quotidien ont accès à Internet, nous pouvons nous y connecter de manière intelligente.
Ne laissez plus personne à la porte
Si la sonnette de votre porte d'entrée et vos appareils auditifs ont une fonction Internet, vous pouvez les connecter.
Ce faisant, vous serez en mesure d'entendre le carillon dans vos appareils auditifs quand quelqu'un sonne à votre porte, même si vous êtes au fond du jardin.
Pour les personnes souffrant de troubles de l'audition, non seulement elles retrouveront les joies d'une bonne ouïe, mais elles entendront mieux et de plus loin que les personnes sans problèmes d’audition.
Éteindre les lumières avec vos prothèses auditives, c'est possible
Les ampoules et prises de courants connectées à Internet sont désormais courantes. Grâce à Internet, il est très simple de configurer les paramètres de connexion automatique de ces dispositifs à vos appareils auditifs.
Ainsi, le soir, au moment du coucher, lorsque vous éteignez vos appareils auditifs, la lumière de votre chambre s'éteint elle aussi automatiquement.
Outre leur côté ludique, ces petites connexions peuvent participer à l'automatisation de certains aspects de votre vie. Et cela n'a rien à voir avec de la science-fiction. Les maisons connectées sont aujourd'hui équipées de robots aspirateurs qui nous simplifient la vie.
N'aimeriez-vous pas que votre cafetière se mette en marche dès que vous mettez vos appareils auditifs le matin ? Que votre réfrigérateur vous avertisse en cas de hausse de la température ? Ou encore qu'une voix vous rappelle de prendre vos médicaments ? Les possibilités sont illimitées et ces notifications vous parviennent en toute discrétion directement dans les oreilles.