vivre sans limite avec des appareils auditifs

 

Vous avez pris la décision de retrouver une bonne audition et prendre soin de votre santé. Vous pouvez désormais profiter de votre vie à 100%. Et dans cette nouvelle vie, vous êtes encouragés à rester actif. Parmi les activités à faire avec un nouvel appareillage, découvrez-en 6 pour profiter à fond de vos aides auditives.

 

Porter des aides auditives ne signifie pas ne plus pratiquer d’activités physiques. Par peur d’abîmer leurs appareils, certaines personnes peuvent être tentées de les retirer ou de ne pas sortir. Or pour profiter à 100% de l’environnement, porter ses aides auditives est essentiel.

Faire du vélo

Lors d’une balade à vélo, le cerveau travaille beaucoup : que ce soit à la gestion de l’effort pour votre corps mais aussi pour se déplacer dans l’espace. Avec vos aides auditives, votre audition est performante. Vous entendez les bruits de votre environnement et vous pouvez vous adapter en cas de besoin. Vous préférez les balades au calme, à la campagne ? Vos appareils auditifs vont vous permettre de ne manquer aucun son.

Aller faire une randonnée permet de s’aérer, de découvrir de nouveaux paysages et surtout, d’entretenir sa forme. Maintenant que vous portez des aides auditives, vous pouvez partir toute une journée l’esprit tranquille ! Votre cerveau est en alerte et vos sens, stimulés. Profitez-en !

sport et prothèse auditive

Apprendre à danser le tango

L’un des nombreux avantages de bien entendre, c’est de pouvoir profiter de la musique. Et pourquoi ne pas aller plus loin et apprendre à danser ? Vos appareils auditifs vous permettent de suivre le rythme de la musique sans effort et vous pouvez vous concentrer sur l’apprentissage des pas. Soyez ambitieux ! Essayez le tango !

Apprendre une langue étrangère

La compréhension est le plus beau bénéfice des aides auditives. Pour en prendre toute la mesure, vous pouvez apprendre une langue étrangère. Entre l’écoute qui doit être optimale et la compréhension extrêmement fine, vos appareils auditifs sont des atouts précieux. Vous avez retrouvé toutes vos capacités et cela va bientôt se savoir dans toutes les langues !

Aller dans un festival

Avec vos appareils, aller à un festival peut être une nouvelle expérience. Ecouter de la musique est redevenu un plaisir mais dans un environnement ouvert, bruyant et avec des sons très différents, vos aides auditives deviennent indispensables. Non seulement vous suivez avec plaisir vos scènes préférées mais vous pouvez continuer de discuter avec vos proches. Une nouvelle vie qui s’annonce beaucoup plus festive !

Prenez l’avion en toute tranquillité

Maintenant que votre santé auditive bénéficie de l’expertise Audika, profitez-en pour voyager ! Et vous ne le savez peut-être pas mais porter des aides auditives lors d’un voyage en avion est un atout indéniable. En effet, une fois en vol, vous pouvez baisser le volume de vos appareils afin de les transformer en casque anti-bruit.

Vous voulez partager votre bonheur de bien entendant ? Parlez de votre expérience autour de vous. En effet, pour chaque bilan auditif réalisé dans un centre Audika, nous reversons 3 euros à un fonds de soutien pour appareiller les personnes dans le besoin dans le cadre de la Campagne Nationale pour Une Meilleure Audition.