Rechargeables ou à piles : comment fonctionnent les appareils auditifs ?
En cas de perte auditive, porter un appareil auditif est la meilleure solution. L’audition est liée à votre bien-être donc il est important de prendre soin de votre santé auditive. Pour vos appareils auditifs, plusieurs choix de personnalisation s’offrent à vous : choisir une prothèse auditive invisible ou discrète, connectée ou non et surtout, rechargeable ou à piles.
Car pour faire fonctionner le bijou de technologie qui vous permet de retrouver une audition comparable à la normale, il faut une source d’énergie. La plupart des prothèses auditives fonctionnent avec des piles. Des piles qu’il faut changer en moyenne tous les 10 jours. Mais la dernière génération d’appareils auditifs propose désormais une version rechargeable.
Réserver un essai en centre
Prothèse auditive rechargeable : comment ça fonctionne ?
La recharge est surement le mode d’énergie le plus répandu. Et cette technologie est désormais disponible pour les aides auditives. Un appareil auditif rechargeable est en réalité un appareil auditif avec des batteries rechargeables. Tout comme les batteries de vos téléphones peuvent se recharger sur un secteur, ces batteries ne nécessitent pas de changement hebdomadaire. La station de recharge envoie de l’énergie aux piles - ou accumulateurs - pour qu’elles puissent fonctionner. Vos appareils auditifs rechargeables se posent sur un support de recharge de piles la nuit par exemple.