Il est important de préciser que l’audioprothésiste assure un suivi régulier de votre appareillage auditif. Des consultations sont organisées 3 mois, 6 mois et 12 mois après l’achat de votre équipement. Au cours des 4 ans, deux séances de révision par an sont programmées, après cette première année.
L'audioprothésiste effectue les réparations minimes qui sont nécessaires, en cas de besoin, au cours de la période de garantie. N’hésitez pas à lui exposer vos soucis de maintenance, dans le cadre des consultations de suivi. Veiller au bon fonctionnement de vos prothèses auditives permet de prolonger leur durée de vie, et ainsi, de repousser la date de leur renouvellement.
Le réseau Audika comprend de nombreux centres à travers la France, que vous soyez chez vous ou en déplacement, il est probable que l'un de nos centres auditifs se trouve aux alentours. Vous pouvez donc facilement trouver un audioprothésiste pour vous aider si vous avez le moindre souci technique avec vos appareils (piles, conduits bouchés, petite réparation).
Nous vous rappelons que ce suivi est inclus dans le prix de vos appareils auditifs et ce, même si vous optez pour le panier 100% Santé avec un reste à charge réduit (qui sera ensuite un reste à charge zéro à partir du 1er janvier 2021).