Vous souhaitez savoir où en est votre audition ? Vous pouvez réaliser un test auditif gratuit. Pour faire ce bilan, un audioprothésiste diplômé d’Etat vous accueille dans les centres Audika. Nous vous donnons tous les détails de cet examen.
Pourquoi faire un test d’audition en centre ?
Un test auditif permet de dépister une éventuelle baisse d’audition et d’évaluer son degré. Il existe de nombreux troubles auditifs et le bilan est le meilleur moyen de connaitre exactement de quel type de déficience auditive souffre une personne.
Vous avez détecté certains signes d’une perte auditive mais vous êtes dans le doute ? Rendez-vous dans un centre Audika pour faire un bilan. Il n’y a pas d’âge pour réaliser un test auditif gratuit. En effet, il faut se faire dépister régulièrement ; comme pour la vue.
Avec l’âge, il est normal que l’ouïe baisse. C’est ce que l‘on appelle la presbyacousie. De plus, des traumatismes sonores peuvent impacter votre audition plus tôt. L’exposition à des sons fort lors de concerts ou un travail dans un environnement bruyant sont autant de facteurs qui peuvent dégrader votre audition. Pour traiter cette perte auditive, une prise en charge précoce est primordiale afin d’éviter une diminution des capacités cognitives.
Les grandes étapes d’un test auditif en centre
Le moyen le plus efficace de savoir si l’on souffre de troubles auditifs est de réaliser un bilan auditif. Ce test, gratuit chez Audika, a pour but de déceler votre niveau de baisse d’audition. Pour dépister votre perte auditive, il y a trois grandes étapes : la prise d’un rendez-vous, le bilan et la lecture des résultats.