Estimez le remboursement de la Sécurité Sociale pour des appareils auditifs lors d'un bilan auditif*

Audika a l'habitude de traiter ces demandes et travaille avec les organismes de remboursement afin de proposer le tiers payant lorsque c'est possible. Nous avons l’habitude de faire des demandes. Nous savons que les formulaires peuvent être fastidieux et nous aidons donc régulièrement nos patients à compléter et à soumettre leurs demandes de remboursement.

Audika utilise ces données pour vous faire bénéficier de services et vous adresser des offres et publicités pertinentes. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et pour exercer vos droits : Politique de confidentialité

La Sécurité Sociale couvre une partie des frais de l’appareillage auditif

Les décisions de santé importantes ne doivent pas être déterminées par les coûts associés, or les appareils auditifs peuvent être coûteux. Heureusement, la Sécurité Sociale (via les caisses d'Assurance Maladie) contribue au remboursement des appareils auditifs. 

Si vous êtes salarié, indépendant ou retraité, vous pouvez bénéficier d'un remboursement une fois tous les quatre ans.

La Sécurité Sociale rembourse une partie des solutions auditives. La prise en charge est variable en fonction de votre âge et de votre caisse. Pour en bénéficier, il faut impérativement une prescription médicale fournie par votre médecin ORL.

Avec la Réforme 100% Santé, la Sécurité Sociale et les mutuelles associent leurs efforts. Le prix des audioprothèses de classe 1 est désormais plafonné et le remboursement peut être complet. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre dossier sur le remboursement des appareils auditifs.

Nos audioprothésistes et leurs équipes sont également à votre disposition pour répondre à vos questions lors d'une consultation gratuite.

Prendre rendez-vous