Une personne teste son audition avec un audioprothésiste
Audika, marque Leader de la santé auditive pour prendre soin de vous !

Pourquoi Audika ?

Depuis plus de 40 ans, Audika est la marque de référence de la santé auditive en France. Elu Service Client de l’année de nouveau en 2022, c’est à travers son réseau de près de 600 centres dédiés à l’audition et avec des équipes engagées que nous offrons un service unique et personnalisé à chacun nos clients, pour les aider à entendre mieux et ainsi changer leur vie.

Icône d’un médecin
Pôles d'expertise
besoins ciblés
icône d’un groupe de personnes
+200 000
personnes aidées/an

Depuis plus de 40 ans, Audika est la marque de référence de la santé auditive en France

C’est une aventure entrepreneuriale familiale qui a débuté il y a plus de 40 ans avec la volonté de rentre accessible au plus grand nombre des solutions auditives innovantes et performantes.

C’est avec une approche pionnière qu’Audika a démocratisé le port d’aides auditives via la création du premier réseau de centres auditifs partout en France. Aujourd’hui, 3 français sur 4 connaissent Audika (IFOP, déc. 2021).

Des appareils auditifs qui changent la vie

Assistante Audika donne un sac avec des appareils auditifs à un patient

Une relation de proximité

A travers notre vaste réseau qui maille le territoire avec près 600 centres dédiés à l’audition et l’engagement de nos équipes spécialisées, nous offrons une proximité forte et des services personnalisés pour chacun de nos patients-clients.

Trouver un centre

Des experts pour prendre soin de votre audition

Nos audioprothésistes, tous diplômés d’Etat, en binôme avec un/une assistant(e) administratif(ve) et commercial(e), sont à vos côtés pour vous accompagner tout au long de vos démarches pour vous permettre de retrouver le plaisir de bien entendre… et ainsi changer votre vie, à bien des égards !

Audioprothésiste Audika met un appareil auditif à une patiente

Une assistance nationale et un service continu

Pour Audika la satisfaction de nos clients est une priorité. C’est pourquoi, au-delà du suivi personnalisé que nous assurons (intégrant toutes les démarches administratives Sécurité Sociale, mutuelles, etc.) vous pouvez vous rendre dans n’importe quel centre Audika pour y effectuer des nettoyages ciblés et des petites réparations. Un créneau est d’ailleurs dédié chaque jour pour ces moments privilégies, qui s’effectuent sans rendez-vous !

La force d’un groupe de renommée internationale

En 2015, nous avons rejoint le Groupe Demant, leader mondial du secteur avec qui nous portons le même objectif d’une santé auditive qui change la vie.

L’image montre le fondateur de Demant

Des produits à la pointe de l’innovation

Être filiale d’un leader mondial qui développe, fabrique et vend des produits et des équipements pour aider les personnes malentendantes à communiquer avec le monde, nous permet de proposer d’un large choix de solutions auditives et des produits à la pointe de la technologie.

Le groupe investit chaque année 180 millions d’euros en recherche et développement.

Un engagement au quotidien et bien plus

Au-delà de notre mission, nous nous engageons notamment à travers la Campagne Pour Une Meilleure Audition CPUMA et la Fondation Audika par des actions de sensibilisation et de soutien, ainsi que des missions humanitaires.

La CPUMA est une initiative internationale qu'Audika a décidé de rejoindre pour sensibiliser les personnes à l'importance d'un dépistage auditif dès 55 ans. Pour tout bilan auditif* réalisé gratuitement dans nos centres, Audika reverse 3 euros à un fond de soutien destiné à aider les personnes dans le besoin et de les appareiller gratuitement.

Assistante et audioprothésiste répare des appareils auditifs

Les troubles de l’audition touchent environ 10% de la population partout dans le monde. A travers des missions humanitaires menés dans de nombreux pays, la Fondation Audika et nos audioprothésistes s’engagent ainsi avec toujours le même objectif : aider le plus grand nombre à entendre mieux.