Audioprothésiste en conférence pour présenter les pôles d'expertise

Nos pôles d'expertise

Audika est depuis plus de 40 ans le leader français de l’audition. Une expertise qui aujourd’hui nous permet d’être spécialisé dans de nombreux domaines. Qu’il s’agisse de la prise en charge des acouphènes, des troubles auditifs de l’enfant ou encore des implants. Découvrez nos domaines d’expertise !

La santé auditive est au cœur de l’engagement d’Audika depuis de nombreuses années. Nos audioprothésistes ont toujours travaillé avec passion et nous avons pu développer au fil du temps une forte expertise.

Pourquoi des pôles d’expertise ?

Nos équipes se sont spécialisées afin de vous offrir les meilleurs conseils et le meilleur suivi possible en fonction de votre problème d’audition. Dans ce cadre, nous avons créé des pôles d’expertises. Un réseau d’experts dans toute la France, dédié à une problématique. Car chez Audika, nous pensons que rien ne remplace l’expérience. Nos audioprothésistes se sont formés et spécialisés pour répondre au mieux à vos besoins.

Les acouphènes vous gâchent la vie ? Vous recherchez une solution auditive pour votre implant cochléaire ? Votre enfant est touché par une perte auditive ? Vous souhaitez un appareil 100 % invisible ² pour profiter d’une bonne audition en toute discrétion ? Ou encore vous êtes mélomanes et vous avez peur de perdre le plaisir de la musique ? Nous sommes là pour vous.

Perte auditive : qui sont nos experts ?

Les équipes d’Audika sont composées d’audioprothésistes diplômés. Certains se sont, au fur et à mesure, perfectionnés dans une spécialité. Une connaissance pointue que nous avons choisi de mettre en avant en créant des pôles d’expertises.

Pour offrir le meilleur service, nos audioprothésistes améliorent leurs techniques et affinent leurs connaissances régulièrement. La garantie de l’expertise Audika !

Audika : expert dans le traitement des acouphènes

Près de 14 millions de personnes en France seraient touchées par des symptômes acouphéniques (enquête Ipsos-JNA). Les acouphènes sont liés à une dégradation des cellules ciliées. Les symptômes des acouphènes sont facilement reconnaissables : bourdonnements dans l’oreille, sifflements, grésillements … Des bruits parasites qui apparaissent d’autant plus dans un environnement calme ou la nuit.

Dans le cas d’un traumatisme sonore, les acouphènes peuvent apparaître sur une personne très jeune. Et lorsque l’audition baisse naturellement avec l’âge - la presbyacousie - les acouphènes peuvent aussi apparaître. Cumulés à une perte auditive, ils sont particulièrement handicapants. Grâce aux dernières technologies en matière d’aides auditives, Audika propose des solutions pour soulager les acouphènes avec l’appareillage.

Nos audioprothésistes experts sont quotidiennement confrontés à des personnes acouphéniques. Ils seront à même de vous aider à prendre en charge vos bourdonnements ou sifflements d’oreille.

Perte auditive chez l’enfant : notre expertise dédiée Audika Kids

Les enfants sont eux aussi touchés par des pathologies auditives. Qu’il s’agisse d’une baisse d’audition ou d’un trouble héréditaire, les plus jeunes ont aussi le droit à une prise en charge de qualité.

Chez Audika, les experts « kids » sont au cœur de cette problématique. Car appareiller un enfant est indispensable pour son bon développement et pour sa vie future, nous proposons un service dédié dans des centres adaptés à recevoir les plus petits. Vous trouverez dans ces centres des audioprothésistes qui accompagneront les parents dans le parcours de leurs enfants. 

Nous avons la volonté de permettre à tous les enfants de bénéficier des appareils les plus performants. C’est pourquoi Audika a décidé qu’il n’y aurait aucun reste à charge pour l’appareillage des moins de 20 ans. Venez rencontrer nos experts Audika kids !

Implants auditifs : une solution performante pour traiter certaines pertes auditives

Les implants cochléaires et les implants à ancrage osseux permettent d’aller encore plus loin dans la prise en charge des troubles auditifs. Chez les patients atteints d’une surdité de transmission ou de perception sévère à profonde, l'oreille peut être incapable de transmettre les sons au nerf auditif. Dans ce type de situation, il est possible de poser un implant pour pallier ce problème. 

Ce dispositif nécessite un appareillage adapté et des réglages d’autant plus minutieux. Pour aider les personnes implantées, des audioprothésistes Audika ont développé un pôle d’expertise dédié aux implants auditifs.

Baisse d’audition et musique : comment nous pouvons vous aider ?

Il y en a pour qui la perte d’auditive a un impact très fort : les mélomanes. Qu’ils pratiquent ou non de la musique, ils sont souvent très sensibles aux troubles de l’audition. D’un passionné qui aurait écouté de la musique trop fort au professionnel qui, à force de répéter, ne distingue plus certaines notes : la baisse d’audition est un fléau. Pour répondre aux problématiques d’appareillage de cette population, Audika a créé un pôle d’experts en musique.

Référence au service des professionnels, nos audioprothésistes experts possèdent des cabines inédites permettant de régler des aides auditives de manières à proposer une expérience musicale intacte. Venez retrouver le plaisir de la musique avec les experts Audika !

Faites-vous rappeler pour prendre rendez-vous

Audika utilise ces données pour vous faire bénéficier de services et vous adresser des offres et publicités pertinentes. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et pour exercer vos droits : Politique de confidentialité