Qu'est-ce qu'un appareil auditif intra-auriculaire ?
Les appareils auditifs intra-auriculaires (ITE) sont les appareils auditifs les plus discrets qui existent. Ce style discret ne dispose pas de fils ou de tubes externes visibles, contrairement aux appareils auditifs contours d’oreilles. Les appareils auditifs intra-auriculaires sont tous personnalisés selon le conduit auditif du patient, ce qui garantit une adaptation parfaite et un rendu discret.
Lorsque vous choisissez un appareil auditif intra-auriculaire, l’audioprothésiste devra prendre une empreinte ou scanner l’intérieur de votre oreille, pour une adaptation personnalisée. C'est généralement la morphologie d'une oreille qui autorisera ou non ce type d'appareillage.
Il existe plusieurs catégories d'audioprothèses intra-auriculaires, des aides auditives invisibles aux pleines conques, en passant par les discrètes aides intra-conduits. Ce dossier vous présente les atouts et les limites des appareillages intra-auriculaires, avec un focus sur la nouvelle génération d'aides auditives, plus discrète et plus performante.
Découvrir les autres types d’appareils auditifs