L’image montre une femme et un audioprothésiste qui regardent un iPad

Financement des appareils auditifs et facilités de paiement

Lorsque vous achetez des appareils auditifs chez nous, nous vous aidons dans vos démarches de financement et de remboursement.

 

Recevoir des informations

L’icône montre un bouclier avec le nombre quatre
4 ans
de garantie
L’icône montre une personne avec une flèche autour
Suivi illimité
assistance nationale
L’icône montre des points et des lignes reliés
Flexible
options de financement

Nous vous accompagnons dans vos démarches de financement et de remboursement 

Vous n’avez pas besoin d’une prescription médicale pour prendre rendez-vous pour un test auditif gratuit* dans un de nos centres auditifs. En revanche, une fois votre bilan auditif effectué, vous aurez besoin d’une ordonnance de votre médecin ORL pour vous équiper et bénéficier d’un remboursement de vos appareils auditifs.

Notre équipe d’experts est disponible pour vous aider au cours de ce processus.

En savoir plus sur le financement des appareils auditifs :

  1. Le remboursement de vos appareils auditifs par la Sécurité Sociale
  2. Les options de financement des appareils auditifs
  3. Votre mutuelle couvre-t-elle les appareils auditifs ?

 

1. Obtenez le remboursement de vos appareils auditifs par la Sécurité Sociale

Lorsque vous achetez un appareil auditif, vous avez le droit de bénéficier d’une aide de la Sécurité Sociable (qui peut varier selon votre caisse d'Assurance Maladie - Améli). Lorsque vous choisissez un audioprothésiste Audika, nos équipes vous accompagnent dans vos demandes de remboursement.

Le remboursement des appareils auditifs nécessite une ordonnance de votre médecin. En 2022, vous pouvez espérer recevoir :

  • Jusqu’à 240 euros par appareil auditif, pour les plus de 20 ans
  • Jusqu’à 840 euros par appareil auditif, pour les moins de 20 ans, ou en cas de cécité.

Ces chiffres sont fournis à partir du taux de remboursement généralement appliqué par la Sécurité Sociale, les régimes obligatoires peuvent bénéficier d'un taux différent (caisses maladies spécifiques dans le cas de certains régimes spéciaux  : CAVICAM, SNCF, ENIM, FSSAN, RATP etc., il est alors nécessaire de se renseigner au cas par cas).

Le prix d'un appareil auditif étant en moyenne de 1500 euros, il faudra donc régler un reste à charge. Ce dernier est parfois totalement remboursé par votre mutuelle et selon la classe d'appareillage. La suite de la page vous explique comment ça marche.

Nous vous aidons dans vos demandes de remboursements

 

2. Les options de financement des appareils auditifs

Lorsque vous achetez une paire d’appareils auditifs dans notre centre, nous vous présentons les possibilités de remboursement et des facilités de paiement flexibles. Cela vous permet de payer vos appareils auditifs au fil du temps plutôt qu’en une seule fois.

Option de financement : Facilités de paiement Audika

Nous avons mis en place pour vous des solutions de financement vous permettant d'accéder à vos appareils auditifs plus facilement et en toute confiance.

Option de financement : Forfait Audika

  • Taux d’intérêt de 0 %
  • Aucun frais d’administration
  • Choix des solutions de financement  : 5, 10, 20 ou 48 fois sans frais  
  • Le plan de paiement est flexible et peut être personnalisé pour s’adapter à vos besoins 

Souhaitez-vous discuter de vos options de financement ?
Nous contacter au sujet du financement de vos appareils auditifs

 

prix et remboursement appareil auditif


3. Votre mutuelle ou complémentaire santé couvre-t-elle les appareils auditifs ?

En général, la plupart des complémentaires santé ou maladie ne couvrent pas la totalité du reste à charge lors de l’achat d’aides auditives. Cependant, le montant du remboursement dépendra de votre contrat et de la catégorie de l'appareil auditif (classe 1 ou classe 2). Certaines mutuelles offrent une couverture partielle ou complète des appareils auditifs. D’autres n’en fournissent aucune.

Pour savoir si votre mutuelle ou votre complémentaire santé prennent en charge les appareils auditifs, vous devez étudier votre contrat. L’ajout d’une couverture pour les appareils auditifs sur votre régime d’assurance actuel peut également être une option.

Mutuelles et appareils auditifs

La façon la plus facile de calculer le montant de vos remboursements est d’appeler votre mutuelle et de vous renseigner sur votre contrat. Par ailleurs, n’hésitez pas à prendre rendez-vous si vous souhaitez parler à l’un de nos experts. En fonction de votre mutuelle et de l'appareillage auditif envisagé, nous pourrons calculer vos remboursements.

Vous pouvez également consulter notre dossier spécial remboursement, qui vous aidera à mieux comprendre les changements de la réforme 100% Santé.

Obtenir de l’aide pour le financement de vos appareils auditifs

 

image shows people and audiologist looking at a screen

Prendre rendez-vous en centre pour obtenir un devis personnalisé

Étape 1 sur 4

L’image montre un appareil auditif en train d’être placé derrière l’oreille d’une femme

Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé et étudier les solutions de financement

Nos experts peuvent vous aiguiller parmi les options de financement et de remboursement qui s’offrent à vous. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons.

Audika utilise ces données pour vous faire bénéficier de services et vous adresser des offres et publicités pertinentes. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et pour exercer vos droits : Politique de confidentialité

Qu’est-ce qui est inclus dans le prix des appareils auditifs Audika ?

Lorsque vous achetez un appareil auditif dans un centre Audika, vous obtenez bien plus qu’un appareil auditif de grande qualité. Vous bénéficiez également des services suivants :

  1. L'expertise de nos audioprothésistes Diplômés d'État et formés en continu aux nouvelles technologies.
  2. La prise en charge globale : nous assurons un accompagnement dans les démarches administratives et vous assurons une prise en charge complète et personnalisée. 
  3. Un suivi illimité : nous assurons un suivi illimité sans surcoût, des nettoyages et des ajustements gratuits au fil du temps.
  4. L'assistance nationale partout en France nous avons près de 600 centres à votre disposition en cas de besoin lors de vos déplacements.
  5.  La garantie satisfaction : nous vous garantissons l'efficacité de la solution sélectionnée. Et si ce n'est pas le cas, nous nous engageons à vous proposer une solution alternative. 
  6. Nous vous proposons une très large gamme de solutions auditives dotées des dernières innovations technologiques (technologie de pointe, intelligence artificielle, connectivité).
  7. Nous garantissons une solution sur-mesure discrète ou invisible sans coût caché.
  8.  Nous vous proposons des solutions de financement, pour respecter votre budget. 
Prendre rendez-vous pour une consultation auditive gratuite