Piles et accessoires pour appareils auditifs

L’image montre différents types d’accessoires
icône d’un groupe de personnes
+200 000
personnes aidées/an
4 ans
de garantie

Que sont les accessoires pour appareils auditifs ?

Les accessoires pour appareils auditifs vous offrent la possibilité de diffuser des appels téléphoniques sans fil, de transformer vos aides auditives en oreillettes sans fil, et bien plus ! Nous proposons une sélection d’accessoires de qualité, compatibles avec les appareils auditifs, qui peuvent vous aider à profiter au mieux de ces derniers.

Nous proposons également la possibilité de commander en ligne de nouveaux dômes et des piles neuves pour l'entretien de vos prothèses auditives.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez une démonstration gratuite de nos accessoires, n’hésitez pas à vous rendre dans un centre proche de chez vous.

Trouver un centre auditif proche de chez vous


1. Accessoires connectés

 

Il existe une large gamme d’accessoires pour appareils auditifs compatibles avec votre téléphone, votre ordinateur, votre télévision et d’autres appareils électroniques. Cela signifie que vous pouvez diffuser le son de la télévision, de la musique, des livres audio et des appels téléphoniques directement dans vos aides auditives.

Cette fonctionnalité de diffusion permet aux sons d’être transmis directement à vos oreilles, en éliminant les bruits de fond, ce qui se traduit par une expérience sonore plus claire.

Prenez rendez-vous pour une démonstration pour savoir comment les accessoires de connectivité populaires peuvent vous aider à profiter au maximum de vos appareils auditifs :

  • Adaptateur TV : Connecter vos appareils auditifs directement à la télévision
  • Connect Clip : Entendre les locuteurs plus clairement
  • Adaptateur téléphonique : Connecter les appareils auditifs aux téléphones fixes
  • Télécommande : Contrôler discrètement votre appareil auditif
  • EduMic : Système de microphone à distance sans fil

Accessoires de connectivité

2. Piles pour appareils auditifs

Image shows different batteries

Une fois que vous insérez une pile neuve dans votre appareil auditif, elle a une durée de vie de cinq à dix jours avant qu’un remplacement soit nécessaire.

La durée de vie de la pile dépend du type d’appareil auditif que vous possédez, de la taille de la pile, du temps passé à diffuser des appels téléphoniques (et d’autres sons) et de votre façon d’entretenir vos appareils auditifs.

Renseignez-vous auprès de votre audioprothésiste pour savoir comment optimiser la performance de vos appareils auditifs.

Piles pour appareils auditifs

L’image montre une femme à qui l’on place un appareil auditif derrière l’oreille

Guides vidéos : comment entretenir vos appareils auditifs 

Nous avons regroupé un certain nombre de guides et de vidéos qui peuvent vous apprendre à :

Découvrez toutes nos vidéos pour apprendre en autonomie
Entretien des appareils auditifs

3. Accessoires de nettoyage 

Entretenir et nettoyer vos appareils auditifs vous permettra de veiller à ce qu’ils restent en parfait état et à ce que leur utilisation soit optimisée. Pour que votre appareil auditif reste propre et sans cérumen, vous aurez besoin des accessoires suivants :

  • Bâtonnet d’entretien - Préserve votre appareil auditif de l’accumulation de cérumen
  • Brosse - Élimine les débris et la poussière de votre appareil auditif
  • Poire soufflante - Permet de sécher les embouts des BTE après les avoir nettoyés à l’eau
  • Boîte - Vous permet d’avoir un endroit sec pour ranger vos appareils auditifs lorsque vous ne les portez pas

Votre audioprothésiste peut vous fournir des instructions détaillées sur l’entretien de l’appareil auditif de marque et de modèle spécifiques que vous avez acheté.

4. Dômes d’appareils auditifs

 

Votre audioprothésiste a soigneusement choisi les embouts ou les dômes qui conviennent le mieux à vos appareils auditifs pour fournir une qualité de son optimale.

Étant donné que ces dômes se logent dans votre conduit auditif, il est important de les garder propres ou de les remplacer régulièrement (comme conseillé par votre audioprothésiste).

Nous vous recommandons de remplacer ces dômes jetables au moins une fois par mois (ou selon la fréquence suggérée par votre audioprothésiste).

Commander des dômes