L’image montre l’oreille d’un homme avec des appareils auditifs invisibles à l’intérieur
Les plus petites audioprothèses

Appareils auditifs invisibles ²

Les appareils auditifs modernes sont plus discrets que jamais. En fait, il existe aujourd’hui des appareils auditifs qui sont presque invisibles. Positionnés dans l'oreille, ces aides auditives intra-auriculaires combinent discrétion et performance. Découvrez comment ces appareils auditifs miniatures offrent un rendu discret et une expérience d’écoute de haute qualité.

icône d’un groupe de personnes
+200 000
personnes aidées/an
4 ans
de garantie

Qu'est-ce qu'un appareil auditif invisible ? ²

Un appareil auditif invisible ² se loge dans votre oreille afin d’être invisible. Le plus impressionnant est sans doute la technologie numérique avancée de ces appareils auditifs qui tient dans un si petit appareil.

Les aides auditives invisibles ² sont conçues sur mesure pour s’adapter à votre conduit auditif, elles ne contiennent aucun tube ou fil externe. Elles permettent aux malentendants d’obtenir une qualité sonore élevée, le tout dans une solution auditive extrêmement discrète.

Les appareils auditifs portés à l'intérieur de l'oreille ne sont pas adaptés à n'importe quelle audition, il est donc important de bien connaitre leurs caractéristiques et de vous renseigner auprès de votre audioprothésiste.

Découvrir les autres types d’appareils auditifs

Quel est le meilleur appareil auditif invisible ? ²

Les meilleurs appareils auditifs invisibles ² sont à la fois discrets et performants. Les appareils auditifs 100% invisibles ² Audika 360 font partie des plus petites aides auditives invisibles ² (IIC) qui existent parce qu’elles se logent en profondeur dans le conduit auditif.

Audika 360° est invisible pour 8 utilisateurs sur 10 et offre une excellente qualité sonore en ne faisant aucun compromis sur la technologie. Ils répondent à vos besoins et à vos envies.

Ces prothèses auditives de petites tailles sont particulièrement adaptées pour les surdités légères à moyennes. Pour les pertes auditives plus prononcées, il faudra généralement se tourner vers d'autres modèles intra-auriculaires ou des appareils auditifs micro-contours.

L’image montre des appareils auditifs invisibles à côté d’une capsule de café

Essayez des appareils auditifs invisibles ² sans engagement

Une clarté de parole remarquable - Une technologie de pointe - Essayez-les chez vous pendant 30 jours ** sans obligation

Question 1 sur 1
Avez-vous déjà porté des appareils auditifs ?

Étape 1 sur 4

Les aides auditives les plus discrètes, presque invisibles

Depuis que les aides auditives modernes sont devenues de plus en plus petites avec les avancées technologiques, certains appareillages auditifs intra-auriculaires (dans l'oreille) et portés derrière l'oreille sont plus discrets que jamais. C'est par exemple le cas des audioprothèses miniRITE : micro-contours d'oreille. Ces appareils auditifs presque invisibles prennent place dans le conduit auditif sans l'obstruer. 

Les meilleures prothèses auditives, à la fois discrètes et performantes, sont donc disponibles dans différents styles, que vous pouvez faire défiler ci-dessous.

Prothèses auditives invisibles ² : avantages et limites

Plusieurs facteurs déterminent si les appareils auditifs invisibles ² sont adaptés à vos besoins. Votre niveau de perte auditive, la forme de votre conduit auditif et vos préférences personnelles doivent être pris en compte lors de l'appareillage.

Ces prothèses auditives de petites tailles sont particulièrement adaptées pour les surdités légères à modérées. Pour les pertes auditives plus prononcées, il faudra parfois se tourner vers les appareils auditifs mini-contours.

Ci-dessous, nous vous présentons les avantages et les inconvénients les plus courants des intra-auriculaires invisibles ².

 Avantages Inconvénients 
Un style petit et discret  La durée de vie de la batterie est plus courte 
Moins susceptibles de capter le bruit du vent  Les commandes sont plus difficiles à voir et à sentir 
L’expérience sonore est plus naturelle  Non adaptés à toutes les formes de conduits auditifs 
Pas de tubes / fils externes Peuvent être difficiles à manipuler pour les personnes ayant des problèmes de dextérité  
Sur mesure (plus confortables pour la plupart des utilisateurs) Aucune coordination binaurale n’est possible entre vos deux appareils auditifs 
  Aucune connectivité Bluetooth n’est disponible
  Non disponibles avec des batteries rechargeables 

Homme en train de mettre des appareils auditifs invisibles Audika

Plus de confort en toute discrétion !

Les aides auditives Audika 360 invisibles ² sont les plus petites disponibles. Ce type d'appareil auditif intra-auriculaire est réalisé sur-mesure. De minuscules tiges vous permettent de les retirer facilement.

Nos audioprothésistes prennent des empreintes de votre conduit auditif afin que l'aide auditive s’adapte parfaitement à votre oreille. Une garantie de plus de confort dans votre quotidien.

Les appareils intra-auriculaires invisibles ² disparaissent complètement pour se faire oublier. La meilleure solution pour bien entendre sans que cela ne se voit !

Un appareil auditif invisible ² pour bien entendre

Ces appareils auditifs s'adaptent automatiquement à l'environnement sonore grâce à la technologie 360°. Il n'est donc pas nécessaire de les toucher ou d'ajuster les paramètres tout au long de la journée.

Avec Audika 360 en intra-auriculaire 100% invisible ², c'est la liberté et l'invisibilité pour bien entendre au quotidien.

Recevoir une documentation

Une femme profite d'appareils auditifs 100% invisible grâce aux intra-auriculaires Audika, sur ordonnance uniquement

Essayer des audioprothèses invisibles ²

Vous souhaitez essayer une prothèse auditive invisible ² chez vous ? Chez Audika, c'est possible. Vous pouvez tester gratuitement nos appareils auditifs pendant 30 jours **. Faites un essai et profitez de la discrétion d'appareils auditifs 100% invisibles ².

Tester des intra-auriculaires



FAQ sur les appareils auditifs invisibles

photo d’Anne-Marie Caron, Audioprothésiste clinicienne
Anne-Marie Caron, Audioprothésiste clinicienne

Anne-Marie a un Master en Audiologie et Orthophonie (parole, langage et audition). Elle a travaillé dans le secteur public et privé et dispose d’une grande expérience dans l’appareillage auditif, l'accompagnement et le conseil liés à la perte d'audition. Dans le cadre de son poste actuel d'audioprothésiste, elle réalise des tests utilisateurs au cours desquels les patients testent des appareils auditifs qui sont encore en phase de développement.