Accueil d'une personne en centre par un audioprothésiste Audika

Information

Vous avez peut-être entendu l’information au journal télévisé ou à la radio : deux grandes sociétés, Viamedis et Almerys, qui gèrent une partie du tiers payant pour de nombreux professionnels de santé dont Audika, ont successivement subi une cyberattaque ces derniers jours.

Ces sous-traitants ont respectivement alerté la CNIL, déposé une plainte auprès du Procureur de la République et effectué une déclaration auprès de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information. 

Le système d’information d’Audika n’est pas concerné par cette cyberattaque. Pour autant, nos équipes ont immédiatement mis en place des mesures de vigilance et de contrôles renforcés afin de continuer à vous garantir le plus haut niveau de sécurité possible

D’une manière générale, nous vous invitons à redoubler de vigilance face à toutes les tentatives de fraudes actuelles en appliquant les mesures suivantes :

  • Ne jamais transmettre d’informations personnelles et notamment financières (numéro de carte bancaire) par email, SMS ou par téléphone.
  • En cas de réception d’un appel, email ou SMS suspect, ne pas répondre et ne pas cliquer sur les liens.

Nous vous rappelons également que nos équipes Audika :

  • Ne se déplaceront jamais chez vous pour vous proposer d’essayer un appareil auditif ou de vous le vendre.
  • Ne vous demanderont jamais de régler quelque chose par téléphone.

En qualité d’experts de la santé auditive depuis plus de 45 ans, les équipes Audika vous reçoivent uniquement dans l'un de leurs 610 centres et dans une cabine agréée.
Nos audioprothésistes Audika sont diplômés d'État et leurs diplômes sont visibles et affichés en centre.

En cas de doute, ou de suspicion de pratiques frauduleuses, nous vous invitons à en faire part à votre centre Audika qui est en lien avec les institutions en charge de ces sujets. 

Audika, experts et à votre écoute.

À bientôt dans votre centre

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