Deux personnes qui demandent des conseils sur les appareils dans un centre audika
Catalogue du blog

Retour sur Audika au salon Horizons Seniors à Lyon !

Une contribution de Alex

28/11/2022 • 3 min. de lecture

Retour sur Audika au salon Horizons Seniors à Lyon

Cette année, le salon Horizons séniors s’est tenu les 23 et 24 novembre à Lyon ! C’est un rendez-vous incontournable pour ceux qui souhaitent préparer leur retraite en toute sérénité.

Audika s’est tenu à vos côtés pour faire le point sur votre audition !

Nous nous sommes tenus à ce salon au sein de nos camions de dépistage que vous connaissez sûrement, les camions “Gardons la banane!”. Grâce à cela, nous avons pu être auprès de vous pour effectuer des tests auditifs gratuitement 😊

C’était important pour nous de venir avec nos camions de tournée de dépistage pour que l’on puisse vous montrer quelles sont nos actions pour lutter contre la perte auditive.

En effet, la perte auditive peut devenir un handicap majeur si on ne se fait pas dépister rapidement. C’est pour cela que nous soutenons la Campagne Pour une Meilleure Audition pour réaliser des tests auditifs gratuits et vous accompagner au mieux dans la première étape de votre parcours de santé auditive.

Chaque année, nous sommes ravis de pouvoir vous rencontrer lors de ses différents salons et de pouvoir échanger avec vous sur le sujet de la perte auditive. En effet, plus vite sera détecter votre perte auditive, moins seront les conséquences sur votre santé comme le déclin cognitif ou la fatigue mentale.

En savoir + sur les symptômes de perte auditive 

D’ailleurs, nombreux nous ont demandé ce qu’était la Campagne Pour une Meilleure Audition (CPUMA) et aujourd’hui, nous vous répondons !

Qu’est-ce que la Campagne Pour Une Meilleure Audition (CPUMA)?

La CPUMA est un programme de dépistage auditif d’envergure lancé par le Groupe Demant dans plusieurs pays dont la France. Ce programme a pour ambition de sensibiliser les personnes à prendre soin de leur santé auditive mais surtout de la surveiller.

Les principaux objectifs de ce programme sont :

1. D’informer les personnes sur la perte auditive et ses conséquences sur la santé
2. Sensibiliser les personnes au dépistage auditif et à l’importance d’avoir une bonne santé auditive 
3. Faire des tests auditifs gratuits grâce aux tournées de camions “Gardons la banane !” partout en France

Comment Audika s’engage auprès de CPUMA ?

En tant que leader sur le marché de l’audition, nous sommes le premier partenaire de la CPUMA en France.

Il est important pour nous d’accomplir notre mission : aider les personnes à entendre mieux et à changer leur vie. C’est pour cela que nous nous engageons auprès de la CPUMA pour réaliser des tests auditifs gratuits. Nous venons à vous avec nos tournées de camions « Gardons la banane », mais nous participons aussi très souvent à différents évènements comme ce salon Horizons Seniors à Lyon ou encore le Salon des seniors du 22 au 25 mars 2023 à Paris !

Audika s’engage également à appareiller gratuitement les personnes en difficulté

En effet, pour tout bilan auditif réalisé au sein d’un de nos centres Audika, nous nous engageons à reverser 3€ a un fonds de soutien destiné à aider les personnes dans le besoin de se faire appareiller gratuitement. Depuis 2018, nous avons réussi à récolter 705 681 euros.

Prendre rendez-vous     Test auditif en ligne