aides auditives connectees

L’appareil auditif connecté : comment ça marche ?

La dernière génération d’appareils auditifs est désormais connectée. Mais qu’est-ce que ça veut dire une prothèse auditive connectée ? Cela signifie que vos aides auditives peuvent faire bien plus qu’améliorer votre audition. Elles peuvent aussi vous faciliter la vie ! Et comment ? Grâce au Bluetooth. On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur l’appareil auditif connecté !

 

Quelle technologie choisir pour mon appareil auditif ?

Avec le développement des objets connectés - smartphones, sonnettes, télévisions et même réfrigérateurs ou montres, tout notre quotidien tend à être contrôlé du bout des doigts via internet et son smartphone. Les appareils auditifs offrent désormais les mêmes possibilités. Vous pouvez d’ores et déjà personnaliser votre aide auditive en fonction de votre mode de vie. Que vous vouliez une prothèse auditive 100% invisible ou un appareil auditif qui se recharge pour ne plus changer les piles, chez Audika nous sommes là pour vous aider à trouver la solution auditive qui vous convient le mieux !

Mais aujourd’hui, les prothèses auditives peuvent faire bien plus ! Désormais, vous avez la possibilité de commander aux objets connectés grâce à l’option Bluetooth de vos aides auditives. Car quand on parle d’appareil auditif connecté à internet, cela transite par la technologie Bluetooth.

 

home-appareil-connect-v2

Appareil auditif Bluetooth : c’est quoi ?

Vous souhaitez recevoir vos appels directement dans vos appareils auditifs ? C’est désormais possible grâce au Bluetooth. Cette technologie permet d’échanger des données sans fil entre deux appareils équipés. Autrement dit, si vos prothèses auditives possèdent la technologie Bluetooth, elles peuvent communiquer avec votre téléphone. Votre portable, s’il s’agit d’un smartphone, est connecté à internet : c’est tout un monde de possibilités qui s’offre à vous. Les aides auditives issues de la dernière génération possèdent également leurs propres applications qui permettent de faciliter leurs usages : vous pouvez par exemple changer de programme directement depuis votre smartphone lorsque votre environnement sonore le nécessite.

En utilisant des appareils auditifs connectés en Bluetooth vous pouvez par exemple gérer vos appels depuis vos prothèses auditives : dialoguer et entendre votre interlocuteur directement dans vos oreilles. Vous en voulez plus ? Grâce à la diversité des objets connectés à internet, il est désormais possible de lancer sa machine à café par un simple ordre à son téléphone. Cette technologie s’appelle l’IFTTT. La plateforme IFTTT.com permet de gérer les connexions entre les objets connectés. Si par exemple vous souhaitez être informé que quelqu’un sonne à la porte alors que vous profitez de votre jardin, grâce à la plateforme IFTT et une sonnette connectée, vous recevrez un signal directement dans vos appareils auditifs.

 

Appareil auditif connecté à internet : qu’est-ce que ça change ?

Vous vous demandez si vous devez opter pour un appareil auditif connecté à internet ? Et si vous faisiez le point sur votre mode de vie ! Une perte auditive non traitée peut avoir des conséquences sur le moral et la santé. Mais lorsque l’on retrouve le plaisir de bien entendre, la communication redevient facile. Pourquoi alors se priver d’un nouveau degré de communication ? Vous souhaitez appeler en vidéo vos proches ? Aucun problème ! Avec un appareil auditif connecté à internet, vos prothèses deviennent des écouteurs et vous pouvez dialoguer sans effort.

D’ici 5 ans, selon l’Idate, chaque foyer comptera en moyenne 30 objets connectés. Des outils qui sont là pour vous faciliter le quotidien. Pourquoi exclure vos appareils auditifs de ce mode de vie ? Vous aimez écouter une chaîne de radio le matin et vous voulez continuer de suivre l’émission en allant au travail ? Vous pouvez lancer l’application de la radio et envoyer le son directement dans vos aides auditives. Ça, c’est le plaisir de porter un appareil auditif connecté à internet !

 

Prothèse auditive connectée : et demain je pourrais faire quoi ?

Le futur de l’appareil auditif connecté se trouve notamment dans l’intelligence artificielle. Aujourd’hui, de nombreuses recherches sont menées pour analyser les données du corps pour prévenir les problèmes de santé ou ajuster des instruments. Ce principe sera prochainement une réalité avec des aides auditives capables de s’adapter à votre état de santé.

Par exemple, si vos appareils auditifs décèlent un mouvement brusque, un système d’alerte de chute pourra envoyer un message à vos proches. Pour les passionnés de voyage, vos prothèses auditives seront bientôt aptes à traduire près de 27 langues directement dans vos oreilles. Le futur arrive à grand pas chez Audika.

 

Appareil auditif connecté : quel choix chez Audika ?

Audika est le leader Français de l‘audition et nous proposons les dernières technologies en matière d’appareil auditif. Pour les prothèses auditives connectées, la technologie Connect360 est LA référence de nos experts audioprothésistes. Cette gamme offre plusieurs types d’appareils auditifs : de l’intra-auriculaire au contour classique.

La technologie Connect360 analyse l’environnement à 360° pour permettre un plus grand confort d’écoute. Le son est traité et les conversations vous semblent limpides. Vous retrouvez une audition comparable à la normale dans un environnement bruyant. Et évidement, ces appareils auditifs sont connectés grâce à la technologie bluetooth ! Pour faire au mieux votre choix parmi les aides auditives connectées de la gamme Connect360, les experts Audika sont là !

Chez Audika, nous proposons un essai de prothèses auditives chez vous, pendant 30 jours, gratuitement. Un moyen simple et efficace de découvrir tout le potentiel d’un appareil auditif connecté ! Pourquoi ne pas essayer pour vous faire une idée ?

 

Formulaire de réservation

Essayez un appareil auditif gratuitement.

Vous pensez que vous pourriez avoir une perte auditive ? Dans ce cas, planifier un test d’audition est probablement la meilleure chose à faire. Il suffit d’entrer votre nom et vos coordonnées pour que nous puissions vous fixer un rendez-vous. C'est totalement gratuit et sans aucune obligation d’achat.

*
*
*
J’ai une ordonnance :
*