Mode d’emploi d’une prothèse auditive rechargeable :
- Retirer vos appareils auditifs rechargeables,
- Placez-les sur le support de recharge,
- Détendez-vous !
Au réveil vous n’avez plus qu’à récupérer vos aides auditives rechargées, elles sont prêtes à l’emploi. Et si vos appareils auditifs ont terminé leur charge durant la nuit, le chargeur se coupe automatiquement afin de préserver la durée de vie des accumulateurs.
Appareil auditif rechargeable : points forts et points faibles
Pourquoi choisir un appareil auditif rechargeable plutôt qu’à piles ? La technologie rechargeable apporte de nombreux avantages à votre quotidien :
- Vous vous levez chaque matin avec une journée d’autonomie. Plus besoin de se préoccuper de la durée de vie des piles puisque chaque soir vos prothèses auditives se rechargent sur leur socle.
- Vous n’êtes plus obligés de manipuler sans cesse des piles. En cas de pathologies invalidantes comme Parkinson, un appareil auditif rechargeable est plus que recommandé.
- Vous êtes plus libre : pas besoin d’emporter sans cesse des piles sur vous.
- Les appareils auditifs rechargeables sont aussi plus économiques en énergie et plus écologiques.
Les prothèses auditives rechargeables ne sont malheureusement pas adaptées à tous les cas. En effet, il y a moins de choix de modèles. Si la perte auditive est sévère, les appareils rechargeables pourraient ne pas convenir - car pour alimenter une prothèse auditive puissante, il faut plus d’énergie. Dans ce cas, les experts Audika vous orienteront vers un modèle avec des piles.