hearing-aids-hearing-aid-technology

Nous utilisons des objets rechargeables partout dans notre quotidien : téléphone portable, ordinateur et même voiture ! La recharge est devenue un geste commun pour beaucoup.
Pourquoi ne pas opter donc pour un appareil auditif rechargeable ?

 

Rechargeables ou à piles : comment fonctionnent les appareils auditifs ?

En cas de perte auditive, porter un appareil auditif est la meilleure solution. L’audition est liée à votre bien-être donc il est important de prendre soin de votre santé auditive. Pour vos appareils auditifs, plusieurs choix de personnalisation s’offrent à vous : choisir une prothèse auditive invisible ou discrète, connectée ou non et surtout, rechargeable ou à piles.

Car pour faire fonctionner le bijou de technologie qui vous permet de retrouver une audition comparable à la normale, il faut une source d’énergie. La plupart des prothèses auditives fonctionnent avec des piles. Des piles qu’il faut changer en moyenne tous les 10 jours. Mais la dernière génération d’appareils auditifs propose désormais une version rechargeable.

Prothèse auditive rechargeable : comment ça fonctionne ?

La recharge est surement le mode d’énergie le plus répandu. Et cette technologie est désormais disponible pour les aides auditives. Un appareil auditif rechargeable est en réalité un appareil auditif avec des piles rechargeables. Tout comme les batteries de vos téléphones peuvent se recharger sur un secteur, ces piles ne nécessitent pas de changement hebdomadaire. La station de recharge envoie de l’énergie aux piles - ou accumulateurs - pour qu’elles puissent fonctionner. Vos appareils auditifs rechargeables se posent sur un support de recharge de piles la nuit par exemple.

Mode d’emploi d’une prothèse auditive rechargeable :

  • Retirer vos appareils auditifs rechargeables,
  • Placez-les sur le support de recharge,
  • Détendez-vous !

Au réveil vous n’avez plus qu’à récupérer vos aides auditives rechargées, elles sont prêtes à l’emploi. Et si vos appareils auditifs ont terminé leur charge durant la nuit, le chargeur se coupe automatiquement afin de préserver la durée de vie des accumulateurs.

Appareil auditif rechargeable : points forts et points faibles

Pourquoi choisir un appareil auditif rechargeable plutôt qu’à piles ? La technologie rechargeable apporte de nombreux avantages à votre quotidien :

  • Vous vous levez chaque matin avec une journée d’autonomie. Plus besoin de se préoccuper de la durée de vie des piles puisque chaque soir vos prothèses auditives se rechargent sur leur socle.
  • Vous n’êtes plus obligés de manipuler sans cesse des piles. En cas de pathologies invalidantes comme Parkinson, un appareil auditif rechargeable est plus que recommandé.
  • Vous êtes plus libre : pas besoin d’emporter sans cesse des piles sur vous.
  • Les appareils auditifs rechargeables sont aussi plus économiques en énergie et plus écologiques.

 

Les prothèses auditives rechargeables ne sont malheureusement pas adaptées à tous les cas. En effet, il y a moins de choix de modèles. Si la perte auditive est sévère, les appareils rechargeables pourraient ne pas convenir - car pour alimenter une prothèse auditive puissante, il faut plus d’énergie. Dans ce cas, les experts Audika vous orienteront vers un modèle avec des piles.

picto-rechargeable

Appareil auditif rechargeable : plus économique que des piles ?

Les porteurs d’appareils auditifs le savent : il faut toujours avoir des piles sur soi ! En effet, la durée de vie d’une pile classique de prothèse auditive dépend du mode de vie. Si les piles sont facilement disponibles près de chez vous, le chargeur, lui, nécessite d’être transporté avec vous pendant vos vacances. Mais est-ce vraiment avantageux d’acheter un appareil auditif rechargeable ?

Si les appareils auditifs à piles ou rechargeables coûtent sensiblement le même prix, l’achat du chargeur représente un coût plus élevé que celui d’une simple plaquette de piles. De plus, les piles bénéficient d’un forfait de remboursement  par la Sécurité Sociale. Mais sur toute la durée de vie d’un appareil auditif, il faudra compter en moyenne plus de 200 piles par prothèse.

Aide auditive rechargeable : comment faire le bon choix ?

Comment savoir si je dois choisir un appareil auditif rechargeable ? Chez Audika, nos experts sont là pour vous conseiller. Nous proposons des appareils auditifs rechargeables de la dernière génération. Des prothèses auditives hybrides : c’est-à-dire que vous pouvez aussi bien utiliser des piles rechargeables que des piles classiques. Un gain supplémentaire de flexibilité dans votre quotidien ! Vous avez oublié votre chargeur chez vous avant de partir en vacances ? Vous pouvez acheter des piles jetables et continuer à profiter d’une bonne audition.

Les équipes d’Audika peuvent vous aider à trouver l’appareil auditif rechargeable qu’il vous faut. Et si vous profitiez de notre mois d’essai gratuit de prothèse auditive pour découvrir la technologie auditive rechargeable ?

 

Formulaire de réservation

Essayez un appareil auditif gratuitement.

Vous pensez que vous pourriez avoir une perte auditive ? Dans ce cas, planifier un test d’audition est probablement la meilleure chose à faire. Il suffit d’entrer votre nom et vos coordonnées pour que nous puissions vous fixer un rendez-vous. C'est totalement gratuit et sans aucune obligation d’achat.

*
*
*
J’ai une ordonnance :
*