Testez votre audition en ligne gratuitement

Cela ne prend que 5 minutes

Ce test auditif vous donnera une indication sur la qualité de votre audition. Il simule des bruits de fond et évalue vos capacités auditives avec un test de tonalité et des questions.

Pour commencer notre test, remplissez le formulaire ci-dessous.

Vous recevrez vos résultats après avoir validé toutes les étapes.

*
*
*
*
*

On vous a déjà peut être dit que vous étiez un peu « sourd(e) d’oreille » ou malentendant(e) ? 
Vous avez remarqué une baisse de votre audition après un concert ou suite à un bruit fort ?
Si vous suspectez une perte auditive, nous vous invitons à vous renseigner sur les signes avant-coureurs d'une baisse d'audition.



Notre test auditif en ligne vous donne une idée précise de votre niveau d’audition. Il s’agit cependant d’un dépistage auditif et non pas d’un test médical. 

Les résultats du test auditif en ligne ne peuvent être parfaitement exacts, car il est impossible de s’assurer que les niveaux sonores entendus soient précisément calibrés. Celui-ci vous offre donc un aperçu des résultats que vous pourriez avoir avec un test auditif réalisé en centre

Le test auditif en ligne que vous nous proposons combine des questions d’auto-évaluation et d'écoute. Les bruits de fond utilisés permettent d’évaluer votre capacité à distinguer la parole du bruit, sans avoir besoin de garantir des niveaux sonores absolus.

Cependant, la seule manière de tester votre audition correctement consiste à consulter votre ORL ainsi que votre audioprothésiste.

Quelles sont les causes de la perte auditive ?

Le trouble auditif le plus commun est la perte auditive due au bruit. Cette détérioration auditive provient généralement d’une trop grande exposition à des bruits forts. 
Par ailleurs, notre audition se détériore progressivement au fur et à mesure que nous vieillissons, du fait que les petites cellules ciliées à l’intérieur de nos oreilles s’endommagent au fils des années.

 


En savoir plus

  • Le son et l'audition
    Le son : ami ou ennemi ? 

    Votre audition fait partie intégrante de votre vie. Le moindre bruit est une information pour votre cerveau. Le clapotis de la pluie, le chant d’un oiseau, le rire d’un enfant, la mélodie d’un violon…  Mais est-ce bon pour vos oreilles ? 

    Lire

  • 26-article-min
    Pourquoi convaincre un proche de faire un bilan auditif ?

    Passer un bilan auditif est un acte important pour prendre soin de sa santé.  Mais comment faire pour convaincre un proche lorsqu’il refuse ce dépistage ? Découvrez nos conseils pour l’accompagner dans cette démarche !

    Lire

  • Dépistage à partir de 50 ans
    Perte d'audition : le dépistage précoce est important

    La presbyacousie, perte d’audition naturelle liée au vieillissement, s’installe progressivement, sans que l’on s’en rende compte. Voilà pourquoi il est important d’effectuer un bilan auditif le plus tôt possible.

    Lire

Chers clients,

Depuis plus de 40 ans, Audika est là pour prendre soin de votre audition et aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes à vos côtés.

Nos centres sont fermés jusqu’à nouvel ordre mais nous lançons le programme Audika + Vous afin de rester disponible pour vous pendant cette période troublée :

AudikaPILES
SOSAudika
E-SHOPAudika
ALLOAudika


Retrouvez toutes les informations sur les services exclusifs d’Audika + Vous sur notre site ici

Nous nous retrouverons très bientôt. En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.

Michaël Tonnard, Directeur Général Audika