La baisse de l’audition ne concerne pas seulement les personnes âgées. Selon le Centre National d’Information sur la Surdité, environ 10 millions de personnes souffrent de troubles auditifs, en France. Or, seulement 20 % de ces personnes sont appareillées.
La réforme 100 % Santé mise en place par le gouvernement a pour but d’améliorer la prise en charge des appareils auditifs. Elle vise également à simplifier le parcours de soins et le suivi des patients souffrant de troubles auditifs.
Pour prévenir et dépister efficacement les troubles de l’audition, il est important de consulter un médecin ou un ORL en cas de doute.
La réforme 100% santé : une meilleure audition pour tous
La réforme 100 % Santé permet aujourd’hui un remboursement intégral des appareils auditifs 100 % santé pour toutes les personnes souffrant de perte auditive.
Mise en place en 2019, la réforme 100 % Santé a pour objectif d’assurer un meilleur remboursement des soins dans le domaine de l’audition, de l’optique et du dentaire. L’enjeu majeur de ces changements est d’améliorer la qualité de vie des personnes malentendantes, mais également de rendre accessible l’appareillage auditif à tous ceux qui en ont besoin.
Téléchargez votre Guide d'Appareillage
La réforme permet de diminuer le reste à charge grâce à l'augmentation du remboursement des appareils auditifs par la Sécurité Sociale et les mutuelles santé. En 2021, vous n'avez désormais plus aucun frais à assumer, si vous choisissez un panier 100% Santé¹.
Quelles sont les nouvelles conditions de remboursement mises en place ? En quoi consiste la réforme 100 % Santé sur les appareils auditifs ? Comment pouvez-vous en bénéficier et vous faire accompagner ? Audika vous éclaire sur cette réforme et sa mise en action. Nous vous accompagnons dans cette démarche avec notre bilan auditif gratuit*, que vous pouvez réaliser avec ou sans prescription médicale, sur simple rendez-vous.