Protéger vos appareils auditif en été
La saison estivale s'accompagne de précautions qu'il convient de prendre en considération pour garder des aides auditives toujours au top de leurs performances !
Attention aux lotions et protections solaires
Quand vous vous passez de la protection solaire, faites attention à vos appareils auditifs. Les agents chimiques contenus dans les produits cosmétiques peuvent abîmer le plastique de vos appareils. Avant de vous enduire de crème, enlevez vos appareils que vous remettrez après vous être bien essuyé les mains.
Évitez d'exposer vos appareils auditifs à la chaleur
La chaleur peut endommager les aides auditives et leurs accessoires, pensez à les protéger. Ne les laissez pas dans votre voiture pendant des périodes prolongées et rangez-les à l'abri des rayons solaires.
Voyager en avion
Lorsque nous prenons l'avion (ou faisons de la plongée sous-marine), nous ressentons parfois une gêne causée par la pression accumulée dans les oreilles et les sinus. Ce phénomène est dû à la différence de pression atmosphérique à l'intérieur et à l'extérieur de vos oreilles, de votre nez ou sinus.
Si l'air peut circuler relativement librement, l'air à plus haute pression s'acheminera rapidement vers l'air à plus faible pression et la pression s'équilibrera.
Toutefois, si l'air ne peut circuler librement en raison d'une obstruction, nous ressentons une gêne occasionnée par l'air faisant pression contre l'obstruction. Les obstructions peuvent être causées par une accumulation de cérumen, une inflammation ou un rhume.
Lorsque vous voyagez en avion, vous pouvez garder vos appareils auditifs en place lors des contrôles de sécurité et à bord de l'appareil. Laissez-les allumés pendant le vol pour entendre les annonces faites par l'équipage.
À la plage et à la piscine
Rares sont les aides auditives qui résistent à une grande quantité d'eau, même les modèles étanches. Alors, pensez à les retirer avant d'aller piquer une tête.
Tout aussi important, pensez à les ranger dans un endroit sec. Ne les posez pas sur votre serviette, vous aurez toutes les chances d'oublier leur présence quand vous l'attraperez pour vous sécher.
Il existe de petits étuis étanches à un prix tout à fait abordable. Ces étuis sont particulièrement utiles si vous faites du canoé, de la voile ou participez à des activités aquatiques et souhaitez emporter vos appareils avec vous.
Enfin, pensez à vous sécher les cheveux avant de remettre vos appareils.
Nettoyez régulièrement vos appareils