Profiter de ses appareils auditifs... en randonnée !
Porter des appareils auditifs permet de retrouver le plaisir d’entendre. Dans chaque situation, l’ouïe est essentielle. Passer à côté des sons du quotidien peut être frustrant. Comme par exemple lors d’une sortie en randonnée…
Il fait beau alors autant en profiter pour partir faire une randonnée ! En plus, c’est une bonne occasion de s’aérer en famille ou entre amis. Avec des appareils auditifs de la dernière génération, il n’y a aucune raison de se priver d’une telle activité. Mes aides auditives ont été choisies avec soin, sur les conseils de mon audioprothésiste. Il m’a orienté vers une solution adéquate à mon mode de vie. J’ai opté pour des appareils discrets qui me permettent de traiter mon trouble auditif.
8h30 : départ de la maison
Je quitte la maison avec un groupe d’amis. Je n’ai pas besoin de vérifier les piles de mes aides auditives car je sais qu’elles ont une très bonne durée de vie. J’emmène avec moi mes lunettes de soleil car il est aussi important de prendre soin de sa vue que de ses oreilles.
9h : début de la randonnée
Le groupe s’équipe avant le départ de la randonnée : chaussures, sac à dos, bâtons de marche. Chaque personne est différente et le matériel est choisi en fonction des capacités de chacun. Moi je préfère être léger. J’ai retrouvé la confiance depuis que je porte mes aides auditives. Je n’ai plus peur des situations inconnues.