Quels accessoires pour vos appareils auditifs ?
Les appareils auditifs vous rouvrent les portes d'un monde riche de sons. Et les nombreux accessoires qui les accompagnent vous permettent d'en profiter pleinement.
Cordelettes de retenue
Les utilisateurs d'aides auditives n'ont jamais été aussi actifs. VTT, équitation ou course à pied, ne laissez plus vos appareils auditifs être un obstacle à vos activités.
Il convient cependant de les protéger pour éviter de les endommager ou de les perdre s'ils venaient à tomber. Les retirer n'est pas vraiment idéal car votre audition s'en trouve diminuée pendant votre activité.
Il existe des cordelettes de retenue très pratiques qui s'attachent à vos appareils et se clipsent à vos vêtements. Vos appareils sont ainsi attachés et même s'ils venaient à se détacher de vos oreilles, vous ne risquez pas de les perdre ou de les endommager.
Lieux publics et boucle magnétique
Peut-être avez-vous déjà aperçu ce symbole de l'oreille avec un ‘T’ juste à côté. On le voit souvent dans les lieux publics comme les théâtres, cinémas, musées, galeries d'art et églises. Il indique que le site est équipé en boucle magnétique.
Les systèmes de boucle magnétique transmettent le son directement à vos appareils auditifs. Le son d'un film ou d'une enceinte est ainsi intercepté par un microphone présent sur le site, puis transmis directement dans vos oreilles.
Pour cela, votre appareil auditif doit toutefois être équipé d'une bobine d'induction. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez votre audioprothésiste.
Voir les coordonnées de votre audioprothésiste