Une audioprothésiste présente les différentes gammes d'appareils auditifs à une patiente accompagnée de son fils
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Audika, élu service client de l'année 2023 !

Une contribution de Alex

14/12/2022 00:00:00 • 3 min. de lecture

Jamais 2 sans 3 : Audika Élu Service Client de l’Année 2023 dans la catégorie Solutions auditives !

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer qu’Audika a remporté pour la troisième fois consécutive le prix Élu Service Client de l’Année (catégorie Solutions auditives - Étude BVA - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr.).

Nominé une nouvelle fois dans la catégorie « Solutions auditives », nous sommes honorés d'être Élu Service Client de l'Année pour la 3ème année consécutive. Cette récompense confirme la place de leader d'Audika. Elle symbolise également l’accomplissement de notre mission : aider le plus grand nombre à entendre mieux et à changer leur vies. C’est une nouvelle marque de reconnaissance qui met en lumière la qualité et l'attention que nous mettons à vous accompagner tout au long de votre parcours de santé auditive.

Michaël Tonnard, Directeur Général d’Audika, résume :
"Depuis plus de 40 ans, c’est grâce à l’engagement de nos 1400 collaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que nous menons à bien notre mission. Être ainsi, pour la 3ème année consécutive, Élu Service Client de l’Année est une très belle récompense pour nos équipes, qui sont à tous les niveaux, parties prenantes de la relation clients."

Toute l'équipe Audika en train de célébrer la remise de prix ESCDA 2023

Un service personnalisé et sur-mesure grâce à sa force d’écoute

L’écoute est au cœur des valeurs partagées par les équipes Audika pour accompagner nos patients dans toutes les étapes de leur parcours : de la prise de renseignements initiale au bilan auditif*, puis de la pose d’un appareillage en passant par la pédagogie et le conseil sur les différentes aides auditives, les étapes de réglages et les formalités administratives. Cet accompagnement qui s’installe dans le temps est tout aussi personnalisé. C’est donc sur la durée que les équipes, en centre et au sein des services satisfaction client et call center, accueillent, conseillent et orientent chaque client. 

Ayacha, Téléconseillère, commente :

"Au début, c’était un job de transition, puis je me suis rendu compte que j’aimais être en contact avec les clients, les assister, les orienter, répondre à leurs attentes et leurs besoins. Chaque appel est devenu pour moi un nouveau défi, afin de garantir la satisfaction et la fidélisation de nos clients. Les retours positifs ainsi que la reconnaissance de ces derniers n’ont fait qu’accroître mon intérêt pour ce métier."

Votre santé est notre priorité et nous avons mis tout en œuvre pour vous offrir un service client de qualité et de proximité afin de répondre à vos besoins.

L'équipe Audika à la soirée de remise de prix ESCDA 2023

 

La digitalisation pour toujours plus de disponibilité

Le digital avec toutes les innovations associées est un véritable accélérateur de la relation client. Chez Audika, les principaux canaux d’échanges sont tout autant classiques (courrier, téléphone, …) que digitalisés (chat « humain », réseaux sociaux, …) pour s’adapter au plus grand nombre.

Vis-à-vis des clients de plus en plus exigeants et pointus dans leurs demandes, nous sommes convaincus qu’il est nécessaire de travailler en permanence sur les points d’optimisation à chaque étape du parcours de soin, en s’appuyant notamment sur le digital pour proposer des expériences simplifiées et adaptées à chaque besoin.

Encore une fois, l’écoute nous permet de rester en phase avec nos patients-clients, en particulier grâce aux retours de nos téléconseillers qui permettent d’améliorer l’expérience client. Les potentielles situations d’insatisfaction sont rapidement repérées et remontées pour être traitées de la manière la plus efficace et satisfaisante possible pour nos clients.

Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour répondre aux nouvelles attentes de nos patients-clients.

Naama Boulabas, Responsable Centre de Contacts et Relation Clients nous explique :

"[Nous avons] Des clients plus exigeants, plus pointus dans leurs demandes, qui utilisent plusieurs canaux (téléphone, tchat, sms, mail, RS) pour rentrer en contact avec l’entreprise et une rapidité dans les échanges. [...] Ils maitrisent les réseaux sociaux et sont conscients de l’impact de l’E-réputation qu’ils n’hésitent pas à utiliser. [...] La relation client est une activité qui va se développer sur des métiers d’expertises (dépistage auditif à distance pour notre secteur), avec plus d’interactions via la visio par exemple."

Sur quels critères Audika a-t-il été évalué pour être Élu Service Client de l’Année 2023 dans la catégorie Solutions auditives ?

La distinction « Élu Service Client de l’Année » se base sur différents critères d’évaluation précis. Sur plusieurs mois, des clients mystères ont pu évaluer nos services sur :

  • La disponibilité et réactivité de nos équipes pour être à l’écoute de vos besoins sur tous types de plateformes d’échanges : mail, téléphone, réseaux sociaux et chat.
  • La qualité d’accompagnement de notre service qualité client pour répondre à vos questions et vous aider à trouver des solutions rapidement.
  • La facilité de navigation sur notre site web pour prendre vos rendez-vous en centre et obtenir les informations nécessaires sur l’appareillage auditif.

Stéphane Volberg, Responsable Télémarketing :

"La qualité de la relation ou de l’expérience client s’intègre dans la stratégie d’innovation dans le sens où, contrairement aux idées reçues, nos clients-patients, même seniors, sont connectés. Le digital et toutes les innovations associées est un véritable accélérateur. C’est pourquoi, parmi nous travaillons sur les points d’optimisation à chaque étape du parcours de soin en nous appuyant notamment sur le digital pour proposer des expériences simplifiées et adaptées à chaque besoin et chaque patient-client."

Prendre rendez-vous

Cet accompagnement se traduit par une relation de confiance mis en place avec nos patients depuis plus de 40 ans. Nous basons cette relation sur l’écoute, la bienveillance et la proximité pour vous offrir un service sur-mesure : du conseil et réglages de vos appareils auditifs jusqu’au remboursement et renouvellement de ces derniers.

Un patient rencontre un audioprothésiste Audika pour discuter de problème auditif

Retrouvez-nous en ligne et partout en France 

Retrouvez-nous près de chez vous, dans un de nos 600 centres auditifs, pour rencontrer nos audioprothésistes ou sur nos réseaux sociaux pour répondre à vos questions. Nos équipes sont également présentes pour vous accompagner et répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 18h au 0 805 75 91 02.

 

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