Pour comprendre une conversation, il faut avoir l'image d'ensemble
Les personnes ayant une perte auditive peuvent souvent entendre correctement d'autres personnes parler, mais ne comprennent pas ce qu'elles disent. Elles peuvent entendre, mais leur capacité à écouter et à communiquer avec d'autres personnes est réduite. Un traitement efficace ne consiste pas seulement à amplifier tous les sons. Il s'agit de stimuler les parties spécifiques que la personne ayant une baisse auditive ne peut pas bien entendre, tels que des tons ou des fréquences particulières. C'est pourquoi il est essentiel d'effecteur un bilan auditif auprès d'un audioprothésiste.
Lunettes ou aides auditives ?
Lorsque les gens ont du mal à voir, on les équipe de lunettes. Les lunettes peuvent aider sur beaucoup de points; travail sur écran d'ordinateur, lecture, au quotidien. De nos jours, il est très fréquent de voir des personnes porter des lunettes, celles-ci sont même considérées comme un accessoire de mode. Cependant, même si les appareils auditifs sont modernes sont discrets et élégants - et se déclinent dans une gamme de couleurs variées- de nombreuses personnes refusent de se faire appareiller. Pour de nombreuses raisons, dont l'embarras, car cela est encore mal perçu pour beaucoup de personne. En effet, il faut en moyenne 8 ans aux personnes ayant une baisse auditive pour qu'elles décident de franchir le cap de l'appareillage.
Points communs entre perte auditive et perte visuelle
Il y a clairement de grandes différences entre la perte auditive et la perte visuelle. Mais ces dernières ont aussi des points communs :
- Elles peuvent toutes deux être traitées par un professionnel de santé
- Il existe des solutions discrètes et / ou stylées
- Les traiter permet aux personnes concernées de continuer à profiter pleinement de la vie
- Les négliger a un impact négatif sur votre santé tel quel la fatigue, le déclin cognitif et l'isolation sociale.