appareil-auditif-invisible-audipuce

Nos appareils auditifs intra-auriculaires invisibles

Des cornets acoustiques et autres sonotones, aux petites aides auditives presque totalement invisibles*, les appareils auditifs ont parcouru un long chemin en termes de taille. Plus impressionnant encore, la technologie la plus avancée est désormais intégrée dans ces petits appareils. Elle permet aux malentendants d’obtenir une qualité sonore élevée, le tout dans une solution auditive extrêmement discrète.

Tester une aide invisible* en centre

Ce dossier vous présente les atouts et les limites des appareillages intra-auriculaires, avec un focus sur la nouvelle génération d'aides auditives, plus discrète et plus performante.

Les appareils auditifs portés à l'intérieur de l'oreille ne sont pas adaptés à n'importe quelle audition, il est donc important de bien connaitre leurs caractéristiques et de vous renseigner auprès de votre audioprothésiste.

invisible-ha_illustration_iic

Les meilleurs appareils auditifs invisibles sont à la fois discrets et performants. Les appareils auditifs Audipuce® font partie des plus petites aides auditives invisibles qui existent parce qu’elles se logent en profondeur dans le conduit auditif. Audipuce 360° est invisible pour 8 utilisateurs sur 10¹ et offre une excellente qualité sonore en ne faisant aucun compromis sur la technologie. Ils répondent à vos besoins et à vos envies.

Ces prothèses auditives de petites tailles sont particulièrement adaptées pour les surdités légères à moyennes. Pour les pertes auditives plus prononcées, il faudra généralement se tourner vers les appareils auditifs micro-contours.

En savoir plus sur l'aide auditive Audipuce 360°

meilleur-aide-auditive-invisible-audipuce

Les aides auditives les plus discrètes - presque invisibles

Depuis que les aides auditives modernes sont devenues de plus en plus petites avec les avancées technologiques, certains appareillages auditifs ITE (dans l'oreille) et BTE (derrière l'oreille) sont plus discrets que jamais, comme les audioprothèses miniRITE : micro-contours d'oreille. Ces appareils auditifs invisibles prennent place dans le conduit auditif sans l'obstruer. 

Les meilleures prothèses auditives, à la fois discrètes et performantes, sont disponibles dans différents styles : 

  • Appareil auditif invisible CIC

    CIC (complètement intra-conduit)

    • Perte auditive légère à modérée

    • Une des plus petites aides auditives

    • Invisible dans la plupart des cas


    Voir des exemples :
    Aides auditives CIC

  • appareil-auditif-intra-auriculaire

    ITC (Intra-conduit auditif)

    • Perte auditive légère à sévère

    • Petites et discrètes

    • Connectivité Bluetooth


    Voir des exemples :
    Aides auditives ITC

  • appareil-auditif-minirite

    Aides auditives mini-contours (miniRITE)

    • Perte auditive légère à sévère

    • Plus petit modèle contour d'oreille

    • Pile rechargeable


    Voir des exemples :

    Aides auditives Mini-RITE

Des appareils auditifs discrets et rechargeables

Les prothèses auditives MiniRITE Audika vous permettent de participer à la conversation dans des environnements d’écoute difficiles. Ces appareils auditifs sont dotés d’une technologie améliorée qui peut détecter et éviter les sifflements gênants avant qu’ils ne se produisent.

A l'heure actuelle, les batteries sont trop volumineuses pour les appareils intra-auriculaires. C'est pourquoi nous vous conseillons les MiniRITE si vous souhaitez allier discrétion et aides auditives rechargeables.

  • Style discret et presque invisible.

  • Connectivité Bluetooth et smartphone.

  • Rechargeable.

 

appareil-auditif-rechargeable-technologie

Souhaitez-vous essayer notre nouvelle aide auditive invisible gratuitement ?

Une clarté de la parole remarquable - Pratiquement invisible - Essayez-les chez vous pendant 30 jours sans engagement
Obtenir les résultats
  • Avez-vous plus de 55 ans ?

    Question 1 - regarder la télévision
    Oui Non
  • Portez-vous des aides auditives actuellement ?

    Question 2 - pendant le repas
    Oui Non
  • Avez-vous réalisé un test auditif au cours des 12 derniers mois ?

    Question 3 - la famille a proposé de faire le test
    Oui Non

Nous savons que la discrétion est aussi importante que le fait de bien entendre. Chez Audika, nous proposons une innovation technologique intégralement repensée qui permet de profiter d'une audition la plus naturelle possible en totale discrétion.

Un appareillage auditif 100% invisible* : Audipuce®.

mettre-appareil-auditif-invisible

Les aides auditives Audipuce® invisibles sont les plus petites disponibles. Ce type d'appareil auditif intra-auriculaire est réalisé sur-mesure. De minuscules tiges vous permettent de les retirer facilement.

Nos audioprothésistes prennent des empreintes de votre conduit auditif afin que l'aide auditive s’adapte parfaitement à votre oreille. Une garantie de plus de confort dans votre quotidien.

Les appareils intra-auriculaires invisibles disparaissent complètement pour se faire oublier. La meilleure solution pour bien entendre sans que cela ne se voit !

couple-malentendants

Ces appareils auditifs s'adaptent automatiquement à l'environnement sonore grâce à la technologie 360°. Il n'est donc pas nécessaire de les toucher ou d'ajuster les paramètres tout au long de la journée.

Avec Audipuce®, c'est la liberté et l'invisibilité pour bien entendre au quotidien.

taille-appareil-auditif-intra-sur-mesure

  • Prothèse auditive petite avec un style discret.
  • Étant donné qu’elles sont protégées par l’oreille externe, ces audioprothèses sont moins susceptibles de capter le bruit du vent.
  • Certains utilisateurs d’aides auditives IIC (intra-auriculaires invisibles) font part d’une expérience sonore plus naturelle puisqu’elles peuvent être placées plus en profondeur dans l’oreille.
  • Il n’y a pas de tubes ou de fils externes.
  • Étant donné qu’elles sont sur-mesure, la plupart des utilisateurs les trouvent confortables.
  • Les utilisateurs peuvent utiliser un casque sur les oreilles comme ils le feraient normalement sans avoir besoin de se connecter au Bluetooth.

La miniaturisation nécessaire entraine quelques limites d'appareillage à prendre en compte :

  • La durée de vie des piles est plus courte et il n'existe pas de modèle à la fois invisible et rechargeable (les plus discrets avec batteries sont les appareils mini-contours d'oreille).
  • Les commandes sont plus difficiles à voir et à sentir (puisqu’elles sont de petite taille).
  • Elles ne sont pas adaptées à toutes les formes de conduits auditifs (certains conduits auditifs peuvent être trop petits)².
  • Les plus petites aides auditives invisibles peuvent être difficiles à manipuler pour les personnes ayant des problèmes de dextérité.

 

Recevoir une documentation

Vous souhaitez essayer une prothèse auditive invisible1 chez vous ? Chez Audika, c'est possible. Vous pouvez tester gratuitement nos appareils auditifs pendant 30 jours. Faites un essai et profitez de la discrétion d'appareils auditifs 100% invisibles*.

Tester un appareil intra-auriculaire

Anne-Marie Caron, Audioprothésiste clinicienneAnne-Marie Caron, Clinical Audiologist

Anne-Marie a un Master en Orthophonie-audiologie (parole, langage et audition). Elle a travaillé dans les secteurs public et privé et dispose d’une expérience dans l’appareillage d’aides d’auditives et le conseil en lien avec la perte auditive. Dans le cadre de son poste actuel d'audioprothésiste clinicienne, elle réalise des tests utilisateurs au cours desquels les sujets testent des aides auditives qui sont encore en phase de développement.

* Dans la limite des possibilités d'appareillage - voir conditions en centre.
(1) Valable sur prescription médicale – valable sur les modèles Audipuce 360°. Voir conditions en centre.

*
*
*
*
*