introbanner---mission-humanitaire-cameroun-1

Mission humanitaire au Cameroun

Hubert Gauthier et Inès Fonteneau, deux de nos audioprothésistes Audika se sont mobilisés pendant une semaine dans les villes de Yaoundé et Douala dans le cadre du projet de réhabilitation de la surdité des enfants au Cameroun. 

 

Objectif de notre mission humanitaire

Une magnifique mission financée par la fondation William Demant et portée par l’association de lutte contre la déficience auditive au Cameroun. Les équipes médicales locales sont formées par nos audioprothésistes et du matériel de diagnostic de la surdité leur est fourni pour qu’ils puissent accompagner au mieux les enfants sur place.

ines-mission-humanitaire-cameroun

Témoignage d'Inès Fonteneau


« Cette mission humanitaire a été une très belle opportunité, car l’objectif est de pouvoir appareiller ceux qui en ont le plus besoin. J’étais à Yaoundé et j’ai pu appareiller 70 enfants, dont 4 en implants cochléaires.

J’ai également formé un infirmier militaire qui était très intéressé par le métier d’audioprothésiste, aujourd’hui il a pour projet de venir se former en France. C’est dans ces moments-là qu’on peut voir à quel point notre mission a du sens, à savoir aider le plus grand nombre à entendre mieux et changer leur vie » partage Inès Fonteneau.

mission-humanitaire-cameroun-hubert

Témoignage d'Hubert Gauthier

« Je suis ravi qu’Audika m’ait permis de pouvoir me rendre en mission à Douala. Là-bas j’ai pu appareiller 55 enfants et réalisé 10 réglages d’implants cochléaire.

C’est une véritable joie que de contribuer à redonner l’ouïe à des personnes qui n’ont pas la chance d’avoir accès aux soins dont ils auraient besoin.  » nous raconte Hubert Gauthier.

Audika : entreprise engagée depuis 2019

Plus largement, le soutien à des missions humanitaires constitue un engagement profond porté par la Fondation Audika depuis 2019. En plus de la mission au Cameroun, nous avons pu nous rendre dans d'autres régions du monde pour venir en aide à  ceux qui sont dans le besoin.

Toutes ces missions sont portées bénévolement par des audioprothésistes Audika. Ces dernières s’attachent, chaque année, à soigner et appareiller les populations fragilisées, démunies ou souffrant de la guerre. Elles consistent aussi à former des équipes médicales sur place afin d’assurer un suivi des patients durant l’année et sont toutes menées sous l’égide d’ONG ou d’associations spécialistes de ces populations.

Nos autres missions humanitaires

Depuis que la Fondation Audika a été créée, plusieurs missions bénévoles ont été faites dans différentes régions du monde pour aider un maximum de personnes dans le besoin : 

  • Cambodge (novembre 2019)
  • Israël (décembre 2019-janvier 2020)
  • Madagascar (janvier 2020)
  • Rwanda (printemps 2020) 

Retrouvez plus d'informations nos missions humanitaires dans notre Espace Presse.

Les engagements Audika

Prenez soin de votre audition