44-introbanner

 

L’été est là pour le plus grand bonheur de tous ! La période estivale est la meilleure pour profiter des bons moments. Et pour ne pas se sentir isolé lors des barbecues ou sur la plage, bien entendre est essentiel. Découvrez les cinq moments à ne pas manquer cet été !

 

Barbecue

L’été, c’est la saison parfaite pour les barbecues. Un petit plaisir qui demande pourtant une attention de tous les instants. Et quand il faut gérer la cuisson tout en profitant de ses proches, cela peut vite se transformer en épreuve de force si son audition est défaillante. Pour capter le son de la viande qui cuit mais aussi les blagues de ses amis ou de sa famille, porter des aides auditives est un atout. Il ne faudrait pas que l’on vous reproche d’avoir laissé brûler la côte de bœuf !

Sortie à la plage

    44-article-min

      Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de profiter de la mer ou de l’océan se fait sentir. Une sortie à la plage doit être préparée : crème solaire, maillot de bain, serviette, pique-nique… mais comment profiter à 100% si l’on s’inquiète de son audition ? Entre le brouha des vagues, les enfants qui crient de joie et la musique du voisin de serviette, le moment de détente peut vite devenir fatiguant. Pour distinguer les rires de ses proches des sollicitions du vendeur de chouchou, porter des aides auditives peut être la solution. Et aujourd’hui, plus besoin de se limiter avec des appareils auditifs. Vous pouvez tout faire, et bien plus encore !

    Feux d’artifice

    Lors des belles soirées d’été, les feux d’artifice ont la côte. Mais entre la musique et les détonations, le plaisir peut vite être gâché. En effet, comment distinguer les notes des morceaux d’accompagnement des déflagrations parfois brutales ? Si votre audition est défaillante, un spectacle de feux d’artifice peut se révéler très difficile à supporter. Pour être sûr de profiter à fond de ce moment avec vos proches, prenez soin de votre santé auditive. Bien entendre, c’est aussi bien vivre !

    Randonnée d’été

    La saison estivale invite au voyage. Les balades champêtres et autres randonnées sont incontournables. Mais pour en profiter à 100% il faut avoir une audition performante. Vous avez manqué le chant d’amour des martinets ? Vous êtes passés à côté des bourdons qui s’affairent sur les lavandes ? Peut-être qu’il serait temps d’agir pour son audition !

    La fête de la musique

    La fête de la musique signe le début de l’été le 21 juin. Une journée où les sons fusent avec entrain. La créativité est à l’honneur et les rues se transforment en scène ouverte. Sauf que pour profiter de chaque ambiance musicale, il faut avoir l’oreille alerte. Et surtout performante ! Car entre le joueur de barde, le chanteur de country et la fanfare, votre audition est mise à rude épreuve. Comment faire le tri entre tous ces sons ? Heureusement, il existe des solutions.

    Pour ne plus manquer les petits plaisirs de l’été, pensez à vous faire appareiller ! Prenez-rendez-vous au plus vite dans le centre Audika le plus proche de chez vous et soyez prêt !