Protéger son audition pendant les vacances d'été

L’été est là pour le plus grand bonheur de tous ! La période estivale est la meilleure pour profiter des bons moments entre amis et avec notre famille. Et pour ne pas se sentir isolé lors des barbecues ou sur la plage, bien entendre est essentiel.

Que vous portiez une aide auditive ou non, découvrez nos conseils pour préserver votre audition pendant vos vacances d'été.

proteger-oreille-feu-artifice

Lors des belles soirées d’été, les feux d’artifice ont la côte. Le 14 juillet par exemple, entre la musique, les fanfares et les détonations, le plaisir peut vite être gâché par une perte d'audition momentanée, voire des acouphènes.

De plus, si votre audition est défaillante, un spectacle de feux d’artifice peut se révéler très difficile à supporter. En effet, comment distinguer les notes des morceaux d’accompagnement des déflagrations parfois brutales ? Pour être sûr de profiter à fond de ce moment avec vos proches, prenez soin de votre santé auditive.

  • Portez vos appareils auditifs en choisissant un programme adapté.
  • Ne vous mettez pas à côté des pétards et des fusées.
  • Portez des bouchons de protections sur-mesure ou des boules Quies.
protection-auditive-festival-musique

Que vous soyez musicien ou amateur de musique, attention au traumatisme sonore ! Pousser le volume et écouter la musique trop fort peut provoquer une perte auditive. Quelques gestes simples permettent de profiter des concerts et des festivals sans abîmer ses oreilles :

  • Se tenir à distance des baffles.
  • Porter des protections auditives.
  • Faire des pauses régulières.

 

Alors ne vous collez pas aux enceintes et passez faire un tour sur notre dossier spécial musique : Musique et Audition. On vous donne nos conseils pour écouter de la musique tout en protégeant votre audition.

Si vous craigniez de perdre en qualité sonore, Audika propose . Grâce à ces protections auditives sur-mesure toutes les fréquences peuvent être atténués uniformément.

D'autres articles
sur votre audition

Si vous portez des appareils auditifs ou que vous souffrez de troubles de l'audition, faire un bilan auditif avant de partir en vacances est une bonne solution. L'audioprothésiste sera capable de détecter un éventuel risque de panne et changer les pièces nécessaires. En cas de simple doute, vous pouvez également faire un dépistage auditif en ligne.