Une femme portant des appareils auditifs dans les lumières d'une discothèque
Catalogue du blog

Les 3 astuces pour choisir la couleur de vos appareils auditifs !

Une contribution de Sam

05/01/2023 • 4 min. de lecture

Aujourd’hui, les appareils auditifs sont des dispositifs médicaux miniaturisés, dotés d’une technologie de pointe mais qui restent petits et discrets. Ils existent ensuite en différentes couleurs pour l’adapter à vos besoins : au plus proche de votre teint de peau à des couleurs plus vives pour les personnaliser à votre goût.

Consultez notre page web sur les différents modèles d'aides auditives

Les appareils auditifs BTE en différent coloris

Pour adapter au mieux le port d'appareil auditif à votre mode de vie, nous allons vous délivrer 3 astuces pour qu'ils passent inaperçus ou les assumer au grand jour !

Les 3 astuces pour intégrer vos appareils auditifs dans votre quotidien

Selon vos envies, il existe plusieurs possibilités de dissimuler ou non vos appareils auditifs. Voici nos conseils pour l'adapter à votre mode de vie :

1. La combinaison cheveux et appareil auditif pour plus de discrétion !

Quelques mèches de cheveux sur vos oreilles et ni vu, ni connu le tour est joué : on ne verra plus vos appareils auditifs ! Grâce au progrès fait sur l’esthétisme des aides auditives : de plus en plus petite voire transparente, elles sont dissimulables facilement !

Une femme portant des appareils auditifs qui se fond dans les cheveux

2. Adaptez votre appareil auditif à votre couleur de peau 

Comme dit précédemment, les appareils auditifs sont aujourd’hui assez miniaturisés et de différentes couleurs pour l’adapter à votre apparence. Vous pouvez alors les adapter au plus proche de votre couleur de peau pour que vos appareils auditifs soient encore moins visibles. Vous verrez, vous viendrez vous-même à oublier que vous portez des appareils auditifs !

Un homme portant des appareils auditifs criant de joie

3. Faites de votre différence une force  !

L’on porte bien des lunettes quand on voit mal et c’est très banal de voir des personnes avec des lunettes aujourd’hui, alors pourquoi ne pas porter des appareils auditifs et les assumer au grand jour ?

Ne vous cachez plus de votre perte auditive et assumez-les aux yeux de tous (mêmes de ceux qui voient flous) avec des couleurs d’appareils ou des contours d’oreilles qui viendront styliser votre tenue ! Personnaliser vos appareils auditifs à votre goût vous permettra de les utiliser comme un réel accessoire de mode ou bien les considérer comme les bijoux d’oreilles et piercings que l’on aime autant voir.

Voilà, en 2023, il est temps de s'assumer tel que l'on est et porter ses appareils auditifs fièrement. L'on voit de plus en plus de personnes portant des écouteurs sans fil dans la vie de tous les jours donc votre appareillage auditif passera bien inaperçu !

N'hésitez pas à venir en centre pour prendre conseil auprès de nos audioprothésistes. Ils vous aideront à choisir vos aides auditives qui vous conviendront le mieux en termes d'efficacité et de style.

A bientôt dans nos centres Audika, et n'oubliez pas : bien entendre, ça change la vie !

Prendre rendez-vous

Nos autres conseils pour choisir vos appareils auditifs

Si vous êtes sur le point d'acheter votre premier appareil auditif, ou de renouveler vos aides auditives, c'est que les appareils auditifs font partie intégrante de votre quotidien. Il est donc important de bien choisir votre appareil auditif pour pallier au mieux votre perte auditive. L'une des questions qui revient le plus souvent est celle de la discrétion. Pour bien choisir vos aides auditives, nous audioprothésistes sont disponibles pour vous conseiller et vous accompagner dans votre parcours de soin.

Sachez également que vous bénéficiez d'un essai de 30 jours** avec vos nouveaux appareils auditifs et la possibilité de prendre plusieurs rendez-vous pour effectuer les réglages.

Découvrez notre suivi illimité chez Audika

La perte auditive peut être un réel frein et retrouver une bonne audition avec des appareils auditifs adaptés vous facilitera le quotidien.

En savoir plus sur les différents symptômes d’une perte auditive

Afin de trouver les aides auditives qui vous conviennent, il faut savoir qu'il existe deux principaux modèles : les intra-auriculaires (ITE) et les contours d'oreilles (BTE) avec certaines spécificités pour s'adapter aux conduits auditifs (CIC, IIC, ITC) et technologies comme l'IA avec AUDIKAFULL ou le Bluetooth.