headertypesdaa

Nos appareils auditifs

Les prothèses auditives varient beaucoup en prix, en taille, en technologie et en forme. Elles peuvent être posées sur l'oreille mais aussi se loger à l’intérieur de l'oreille. Sur cette page, vous découvrirez tous les types d'aides auditives Audika.

Vous vous sentez prêts à améliorer votre audition mais vous ne savez pas quel type d'appareil auditif vous convient le mieux ? Nous allons vous aider. Ce guide pratique vous donnera les informations essentielles sur les types d'appareils auditifs et les facteurs à prendre en compte pour choisir la solution auditive qui vous convient le mieux.

Etre conseillé gratuitement par un audioprothésiste

 

Appareils auditifs intra-auriculaires : Audipuce®

Il existe plusieurs types d’aides auditives intra-auriculaires. Elles s'adaptent toutes directement dans le conduit auditif, il est donc important de choisir le bon modèle afin de garantir plus de confort et une qualité sonore optimale. Les prothèses auditives intra-auriculaires sont faites sur mesure et s'adaptent parfaitement à votre oreille.

Les Audipuce® sont invisibles, ou très discrètes selon le modèle, car il n'y a pas de fil ou de tube externe.

Il existe quatre modèles d'appareils auditifs intra-auriculaires, qui vont de la prothèse auditive complètement invisible dans le conduit auditif au modèle avec une coque légèrement visible. Le plus petit appareil, Audipuce® 100% invisible, est caché dans le canal auditif ; et le plus grand modèle s'adapte à l'empreinte de l’oreille, une petite partie s'étendant dans le canal auditif pour diriger le son.

En raison de leur taille légèrement plus grande, les aides auditives à coque visible peuvent accueillir des piles plus grandes et proposer des fonctionnalités supplémentaires : une bobine à induction, un microphone directionnel ou encore la technologie bluetooth qui permet d'avoir une prothèse auditive connectée.

Les Audipuce® conviennent aux personnes ayant une perte auditive de légère à sévère.

Avantages et inconvénients :

  • Discrètes, voir invisibles, par rapport à d'autres types de prothèses auditives
  • Faciles à manipuler
  • De nombreuses fonctions : une bobine d’induction, le contrôle du volume et la connectivité
  • Plus sensibles au bruit du vent et aux dommages causés par le cérumen et l’humidité dans les oreilles

    En savoir plus sur les prothèses auditives invisibles

  • audiopuce
    Audipuce® - 100% invisible

     

    invisible-in-the-canal-haLes appareils auditifs Audipuce® 100% invisibles sont les plus petites prothèses auditives disponibles. Elles se font oublier car elles sont fabriquées sur-mesure pour s'adapter à votre conduit auditif. De minuscules cordons sont prévus sur ces aides auditives afin que vous puissiez les retirer facilement.

    Ces aides auditives s'adaptent automatiquement à l'environnement sonore. Il n'est donc pas nécessaire de les toucher ou d'ajuster les paramètres tout au long de la journée. En raison de leur taille, elles ne disposent pas de microphones directionnels, qui permettent d’accentuer certains sons ou de réduire les bruits de fond.

    Les personnes ayant une dextérité limitée peuvent trouver ce type d’appareils auditifs difficile à ajuster et à enlever en raison de leur taille réduite. Ces prothèses auditives sont plébiscitées par les personnes qui souhaitent une totale discrétion.

    En raison du positionnement des Audipuce®, dans le conduit, elles peuvent être sensibles au cérumen et à l'humidité. Il est donc essentiel de porter une grande attention à l'entretien des aides auditives. Enfin, grâce à leur petite taille, ce modèle est efficace pour réduire le bruit du vent. Votre audioprothésiste Audika pourra vous conseiller pour choisir l'aide auditive 100% invisible qu'il vous faut. 

    Les aides auditives Audipuce® 100% invisibles conviennent aux personnes ayant une perte auditive de légère à sévère.

  • CIC - Completely in canal

     

    cic-bc-380x380Les aides auditives CIC - pour Completely In Canal en anglais - sont les plus petites prothèses disponibles après le type 100% invisible. Les CIC se glissent dans le conduit auditif.

    Ce modèle d'Audipuce® est fabriqué sur-mesure pour être placé discrètement à l'intérieur du canal auditif. Les aides auditives CIC sont invisibles pour les personnes que vous rencontrez tout au long de la journée. Leur forme permet d'ajouter, si besoin, un bouton pour contrôler manuellement les paramètres comme la sélection de l'environnement sonore. Les seules parties visibles d'une prothèse auditive CIC sont généralement la coque frontale et le tiroir à pile. 

    En raison du placement dans l'oreille de ce type d'aides auditives, elles peuvent également être sensibles au cérumen et à l'humidité. Il est donc important de faire attention à bien entretenir les appareils auditifs. Votre audioprothésiste Audika pourra vous conseiller pour choisir l'aide auditive CIC qu'il vous faut. 

    En savoir plus sur les aides auditives intra-auriculaires.

  • ITC - In the canal

     

    itc-na-380x380Les appareils auditifs ITC - pour In The Canal en anglais - sont légèrement plus grands que les prothèses auditives CIC.

    Ces aides auditives s'adaptent sur le tiers inférieur de votre oreille externe et sont fabriquées sur-mesure pour votre conduit auditif. Ce modèle utilise des piles avec une durée de vie plus longue que la plupart des aides auditives intra-auriculaires Audipuce®. Le modèle ITC est doté de plusieurs fonctions supplémentaires comme un microphone directionnel. Une technologie qui vous permet d’améliorer la qualité des sons reçus et ainsi faciliter votre compréhension. 

    Ces prothèses auditives restent très discrètes. Toutefois, si vous recherchez un appareil auditif 100% invisible, nous vous conseillons de privilégier un modèle Audipuce® 100% invisible. Les prothèses auditives ITC sont faciles à insérer et à retirer et constituent un excellent choix pour les personnes avec des difficultés motrices. Votre audioprothésiste Audika pourra vous conseiller pour choisir l'aide auditive ITC qu'il vous faut. 

     
  • ITE - In the ear

    ite-hs-pt-380x380L'aide auditive intra-auriculaire ITE - pour In the ear en anglais - est conçue pour s'adapter à la moitié de votre oreille externe. Le contour de l'appareil auditif épouse parfaitement la forme de votre oreille. La taille de la prothèse auditive va dépendre de la taille de votre oreille. Ce format va donc être plus ou moins discret afin de s’adapter à votre corps.

    Le modèle Audipuce® ITE a comme avantage d’être plus puissant grâce à une plus grande pile. La durée de vie des piles est aussi plus longue que celle des prothèses auditives plus petites. Les ITE conviennent à toute personne malentendante et constituent une bonne option si vous souhaitez un appareil auditif facile à manipuler.

    Grâce à leur taille légèrement plus grande, les prothèses auditives ITE  peuvent présenter des fonctionnalités supplémentaires. Votre audioprothésiste Audika pourra vous conseiller pour choisir l'aide auditive ITE qu'il vous faut. 

     

Prothèses auditives en contour : Audicontour® et Audimini® 

Les appareils auditifs de ce type sont parfaits pour les utilisateurs ayant une perte auditive plus sévère ou un conduit auditif plus petit. Ces prothèses auditives sont logées derrière l'oreille avec un tube transparent reliant l'appareil à un écouteur qui se place dans votre canal auditif.

Les modèles contours d'aujourd'hui sont beaucoup plus fins que les appareils anciens. Ils conviennent parfaitement aux personnes ayant moins de dextérité ou une déficience visuelle. Les aides auditives Audimini® et Audicontour® restent très discrètes et elles sont extrêmement puissantes.

Avec ce type d'appareil auditif, vous pouvez même choisir la couleur du boîtier !

Avantages et inconvénients :

  • Plus puissantes que les autres types d'aides auditives
  • Piles avec une plus longue durée de vie
  • Plus résistante à l'humidité et à l'accumulation de cérumen
  • Modèle rechargeable disponible

 

En savoir plus à propos des appareils auditifs rechargeables

  • Audicontour®

    bte-sa-380x380-(1)Les appareils auditifs Audicontour® se placent discrètement derrière l'oreille. Un tube transparent relie ce type d'aides auditives à un embout qui s'adapte à l'intérieur de l'oreille.

    Ces prothèses auditives sont robustes et faciles à manipuler. Elles conviennent à tous les types de perte auditive et à toutes les formes d'oreille.

    La taille de l'aide auditive Audicontour® permet aussi d’avoir plus de fonctionnalités. Le volume et les réglages sont faciles à manipuler et la pile, plus grande, offre plus de puissance.

    Ce modèle offre aussi de nombreuses options de personnalisation. L'Audicontour® est le plus polyvalent des appareils auditifs. 

    Votre audioprothésiste Audika pourra vous conseiller pour choisir l'aide auditive Audicontour® qu'il vous faut. 

     

  • audika_produit
    Audimini®

    rite-opendome-bc-380x380Les aides auditives Audimini® sont beaucoup plus petites que les prothèses auditives Audicontour®. Ce type d'appareil auditif convient aux personnes ayant une perte auditive plus légère.

    Audimini® se place discrètement derrière l’oreille et rejoint directement le conduit auditif avec un écouteur pour une meilleure qualité sonore.

    Les appareils auditifs Audimini® sont les plus discrets de la gamme des aides auditives contours mais ils sont également plus sensibles à l’humidité et au cérumen. Ils nécessitent un entretien régulier pour maintenir toutes les capacités

    Votre audioprothésiste Audika pourra vous conseiller pour choisir l'aide auditive Audimini® qu'il vous faut. 

     


Comment choisir son appareil auditif ?

1. Faites confiance à un expert Audika

Faire son choix parmi tous les modèles d'appareils auditifs peut être compliqué. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte et il est toujours préférable de demander conseil à un professionnel.

Chez Audika, nos audioprothésistes diplômés d'Etat possèdent une véritable expertise des prothèses auditives. Nos équipes sont à même de vous aider à choisir l'aide auditive qui convient le mieux à votre perte d'audition. Pour choisir le bon appareil auditif, vous devez commencer par mesurer votre perte auditive à l'aide d'un test auditif gratuit en centre.

2. Prenez en compte votre environnement sonore

Si vous êtes gênés dans votre quotidien par un environnement sonore bruyant, vous devez choisir un appareil auditif offrant une qualité d’écoute supérieure. Chez Audika, nos prothèses auditives possèdent un système de réduction de bruit ambiant. Mais chaque modèle affiche des capacités différentes.

Nos équipes sont là pour vous aider à trouver l'appareil auditif qui vous convient le mieux.

3. Pensez à l'anti-larsen !

Les utilisateurs de prothèses auditives ont souvent souffert par le passé d'un son désagréable de retour ou d'effet larsen. Le simple fait de serrer quelqu'un dans ses bras pouvait générer un son agaçant.

Mais ce temps est révolu ! La dernière génération d'appareils auditifs possède une fonction anti-larsen qui vous offre une expérience auditive de qualité.

4. Et si vous optiez pour un appareil auditif rechargeable ?

Chez Audika, nous vous offrons les dernières technologies en matière d'appareil auditif rechargeable. Terminé le changement de piles ! Chaque jour, vos aides auditives se rechargent pendant que vous dormez.

Les prothèses auditives rechargeables sont particulièrement préconisées pour les personnes ayant des problèmes de dextérité.



what-to-consider---hearing-aids

  

5. Un appareil auditif connecté à votre smartphone ?

Aujourd'hui, certaines aides auditives sont connectées. Une technologie qui vous permet de connecter vos appareils auditifs à votre smartphone mais aussi de recevoir vos appels directement dans vos appareils. La liaison Bluetooth permet de vous lier à vos objets du quotidien : télévision, sonnette ou même baby-phone.

6. Un son à 360 degrés pour un plus grand confort

La technologie auditive s'est considérablement développée ces dernières années. Il existe une nouvelle fonctionnalité qui améliore la réception du son dans vos appareils auditifs : le microphone 360. Il offre à votre cerveau tout l'environnement sonore à 360 degrés pour un meilleur confort d'écoute. 

7. Testez des appareils auditifs gratuitement pendant 30 jours

Vous ne savez pas quel modèle d’appareil auditif choisir ? Pourquoi ne pas essayer des aides auditives gratuitement pendant 30 jours ? Chez Audika, nous avons bien conscience qu'il est important que vos prothèses auditives s'adaptent à votre quotidien. Pour profiter d'un essai gratuit d'aides auditives à domicile, rendez-vous dans un centre Audika

Formulaire de réservation

Essayez un appareil auditif gratuitement.

Vous pensez que vous pourriez avoir une perte auditive ? Dans ce cas, planifier un test d’audition est probablement la meilleure chose à faire. Il suffit d’entrer votre nom et vos coordonnées pour que nous puissions vous fixer un rendez-vous. C'est totalement gratuit et sans aucune obligation d’achat.

*
*
*
J’ai une ordonnance :
*