tests-auditifs-(1)

Tests
auditifs

Comment savoir si j’ai une baisse de l’audition ?

Une baisse de l’audition ne consiste pas uniquement à entendre moins bien. D’autres troubles existent tels que l’hyperacousie (hypersensibilité des sons) ou les acouphènes (bourdonnements, sifflements, etc.).

Vous pouvez facilement détecter vous-même les premiers signes de baisse d’audition : si vous faites souvent répéter les personnes par exemple, ou encore si vous ne comprenez pas la totalité d’une conversation dans un environnement bruyant.

A quel âge faut-il faire un test auditif ?

Bien que les troubles auditifs soient plus fréquents chez les seniors, ceux-ci concernent toutes les tranches d’âge. En effet, si on regarde du côté des plus jeunes, 49% des 13 – 25 ans ont déjà ressenti une gêne auditive.

Il n’y a donc pas d’âge pour faire un test auditif. L’essentiel étant de prendre soin de votre audition afin de préserver votre capital auditif qui, lorsqu’il diminue, peut le faire de façon irréversible. Il est donc essentiel d’effectuer un test auditif régulièrement.

Recevoir une documentation

Comment faire tester son audition ? 

Il existe différents tests permettant d'évaluer votre audition gratuitement :

1. Test en ligne

Ce test auditif a pour but de vous informer sur votre situation auditive et a été conçu par des experts de l'audition. Cependant, il ne remplace pas un bilan auditif*. Pour une évaluation plus précise de votre audition, veuillez consulter un audioprothésiste ou un médecin ORL.

Tester mon audition en ligne

2. Bilan auditif* gratuit en centre

Pour faire un réel point sur votre audition, nous vous recommandons de vous rendre dans le centre auditif Audika le plus proche de chez vous pour réaliser un bilan auditif* gratuit. Votre audioprothésiste répondra à toutes vos questions sur votre audition et vous présentera une solution adaptée à vos besoins.

Me faire rappeler pour prendre rendez-vous

*bilan non médical